Pratiquer un sport nécessite d’adapter son alimentation, ce qui n’est pas toujours facile. Il faut changer ses habitudes, apprendre éviter les mauvais aliments, à les cuisiner sainement et à concocter des repas équilibrés, tout cela demande un temps dont nous ne disposonspas toujours.

Pas d’autres solutions que des œufs crus au petit déjeuner ?

Jusqu’alors pour un sportif il n’était pas très judicieux de s’alimenter avec les plats préparés du commerce.

Il faut reconnaître que dans ce domaine il n’existait que peu de choix intéressants sur le plan nutritionnel. Généralement trop gras, trop sucrés, trop salés ou très peu variés, les plats préparés rentraient dans la catégorie des repas à éviter.

Mais les choses changent.

 On trouve aujourd’hui de nouvelles gammes de plats préparés diététiques adaptés aux personnes sportives. Alors, que vous vous cherchiez à battre des records ou à équilibrer facilement vos apports ces « performance meals » sont à ranger dans vos réfrigérateurs. 

Ces plats préparés de nouvelles générations sont conçus par des cuisiniers et ont pour avantages d’être validés par des nutritionnistes et des professionnels du sport. Leurs différents ingrédients (viande, légumes, céréales, épices...) ont été choisis pour apporter tous les nutriments nécessaires à la construction des muscles et au renouvellement de l’énergie d’un sportif. Tout a été soigneusement calculé pour apporter au corps ce dont il a besoin.

La marque Performance Meals régale les sportifs

Souvent riches en protéines, ces plats apporteront les bonnes doses de glucides complexes, acides gras essentiels, vitamines et minéraux. Ils sont également très faibles en graisses et contiennent peu de sel. 

De plus ils sont sans conservateur, sans colorant, ni sucre ajouté contrairement à de nombreux plats préparés qu’on trouve dans le commerce.

Les plats sont prêts à l’emploi et facile d’utilisation: on ouvre un sachet, on le réchauffe 3 minutes micro-onde et on dévore dans une assiette, ou directement dans l’emballage.

Pour certaines marques il n’est même pas nécessaire de conserver les repas au réfrigérateur puisqu’ils sont conservés sous vide, une technique qui permet de garder les nutriments et les saveurs des aliments.

Et pour ce qui est des saveurs, il y en a pour tout les gouts : on trouve aussi bien du bœuf mexicain avec du riz complet, que du poulet marocain au quinoa ou encore du poulet façon thaï.

Des solutions idéales pour les sportifs pressés, qui sauront bien sûr accompagner leurs repas de la seule boisson indispensable pour le corps : un grand verre d’eau fraiche purifiée au filtre a eau d’une carafe ou de leur réfrigérateur américain.