L’édition de mars du magazine Altro Consumo de l’association italienne de consommateurs a décerné le prix « meilleur produit » à deux appareils de la marque LG : une machine à laver et un réfrigérateur.

Après qu’un conseil d’experts ait passé au peigne fin les caractéristiques techniques de plus d’une vingtaine de machines, les meilleures notes ont été attribuées au fabricant coréen.

Les spécialistes ont estimé que la machine à laver (F14U1JBS6) du fabricant d’appareils électroménagers sud-coréen se montrait plus performante que les appareils de marques européennes concurrentes. 

Le réfrigérateur deux portes verticales avec congélateur en compartiment bas de LG (GBB539NSCFE) a été également désigné comme lauréat.

Le réfrigérateur LG est le premier de sa classe avec des notes maximales dans les domaines de la vitesse de refroidissement, du niveau sonore, des vibrations, et de l’efficacité énergétique.

Le réfrigérateur GBB539NSCFE de LG. 

Le PDG de la division appareils ménagers de LG  a déclaré « Grâce à ses performances propres et ses technologies hautement efficaces, les produits électroménagers LG ont été reconnus comme meilleurs produits sur le marché européen qui est très exigeant. Nous continuerons à présenter des produits qui se démarquent »

Le réfrigérateur primé est un type de réfrigérateur devenu « classique » en Europe. Les modèles deux portes verticales avec congélateur en compartiment bas sont très populaires et plébiscitées par 50 % du marché européen.