Les réfrigérateurs font partie des appareils les plus gourmands en énergie dans la maison, conserver les aliments au frais peut consommer annuellement jusqu’à dix pour cent de la facture énergétique d’un foyer.

Le réfrigérateur en dépit de son impact sur les budgets et l’environnement, rend des services dont le consommateur moderne aurait bien du mal à se passer.

En plus de stocker nos aliments, les réfrigérateurs dernier cri peuvent nous servir de l’eau pure grâce à leur filtre a eau, nous suggérer des recettes, surfer sur internet…

Le réfrigérateur est pratique, il est une nécessité de la vie moderne, mais doit-il être forcement énergivore ?

La marque EcoSolarCool n’est pas de cet avis.

Depuis 2007 EcoSolarCool propose des appareils qui tirent parti d’une source d’énergie inépuisable et gratuite : le solaire.

EcoSolarCool fabrique et distribue mondialement des réfrigérateurs, des congélateurs et des climatiseurs qui permettent d’alléger les factures des consommateurs.

En 2017, EcoSolarCool a annoncé, qu’après deux années de développement produit, deux réfrigérateurs solaires verticaux étaient rajoutés à sa gamme.

 Demeurant fidèle à la mission qu’elle s’est donnée : « Assurer au meilleur prix un refroidissement constant, fiable et écoénergétique », EcoSolarCool pour mettre au point ses deux nouveaux modèles s’est assuré de rester à l’écoute de ses clients actuels et de prendre en compte leurs appréciations.

 Elle propose le ESCR260GE, un réfrigérateur vertical gris métallisé dont le compartiment congélateur est situé en haut et le réfrigérateur en bas. Le modèle ESCR260GE est idéal pour les clients résidentiels, les véhicules de camping, les maisons raccordée ou non au réseau, ainsi que les entreprises.

Le réfrigérateur solaire d'EcoSolarCool ESCR260GE

 L’autre modèle, le réfrigérateur ESCR355GE, est d’une apparence plus luxueuse. Il est en acier inoxydable et offre un plus grand espace de stockage.

Pour fonctionner, les deux modèles nécessitent un panneau solaire, une batterie à cycle profond AGM ou gel de 46 Ah 12 volts en moyenne et un contrôleur de charge solaire de 15 amp 12/24 volts.

Le réfrigérateur solaire d’EcoSolarCool ESCR355GE 

Les deux modèles sont dotés de portes réversibles, de compresseur Danfoss DC et d’une capacité de réfrigération plus grande que celle du congélateur. De plus, à la fin de 2016, ces deux modèles étaient les seuls réfrigérateurs solaires du monde à avoir été homologués aux normes UL250 et CSA.