Il vous est à coup sûr arrivé d’oublier des restes dans votre réfrigérateur ? Que celui qui n’a pas été un jour assailli par les effluves malodorants d’un casse-croûte, d’un vieux fromage ou d’une assiette entamée oubliés au fond d’un compartiment légumes me jette la première pierre.

Il existe pourtant des solutions pour éviter ses petits désagréments. Les filtres anti-bacteriens bien sûr aident à lutter contre les bactéries et les mauvaises odeurs ;

 

mais il y a  également quelques astuces de grand-mère pour éviter que des aliments puants ne parfument votre frigo.

Pour que votre réfrigérateur ait l’haleine fraîche :

Un comprimé d’Alka Seltzer dans un verre d’eau posé dans le fond de votre réfrigérateur absorbera toutes les mauvaises odeurs en une journée.

Une peau d’orange et un peu de sel marin peuvent aussi accomplir des miracles ! Coupez une orange en deux, enlevez la pulpe et remplissez la peau d’orange avec deux cuillères à soupe de sel marin. Le sel absorbera les odeurs et la peau du fruit parfumera votre appareil.

Si vous préférez l’odeur de la vanille , mettez une cuillère à soupe d’extrait de vanille dans une assiette et ajoutez-y 3 boules de coton. Laisser le coton s’imbiber de l’extrait de vanille et placez ensuite vos boules dans le réfrigérateur.

Un citron coupé en deux pourra aussi vous éviter de vous boucher le nez à chaque ouverture de votre réfrigérateur. Dans un bol ou une coupelle, placez un quartier dans la partie basse, et l’autre dans la partie haute. Et vous voilà parti en balade en Provence ! Recommencez dès que vos citrons sèchent.

Mais surtout, nettoyez régulièrement les compartiments de votre appareil et conditionnez correctement vos aliments. Il vaut mieux prévenir que guérir !