Les deux Italiens Smeg et Dolce & Gabbana se sont associés pour proposer aux fashionistas du monde entier un réfrigérateur à la pointe de la mode !

Source : Dolce & Gabbana

 C’est à Milan, au Salone Internazionale del Mobile, un événement d’importance majeure pour le mobilier en Italie où l’artisanat et le savoir-faire local sont toujours mis en avant par les marques, que l’entreprise d’électroménager Smeg et la société spécialisée dans la mode et la parfumerie Dolce & Gabbana ont décidé de revisiter un modèle de réfrigérateur emblématique de la marque Smeg, pour en faire une œuvre d’art.

Les deux entreprises ont fait appel à des artistes siciliens pour imaginer et peindre à la main dans un style inspiré de l’art médiéval italien des scènes de l’histoire du pays et ainsi « matérialiser à travers une passion commune l’excellence du made in Italy, pour exprimer leur profond respect pour la tradition familiale et l’importance de maintenir ses origines locales ».

 

Les réfrigérateurs Smeg  FAB28R-DG 

Si ces merveilles cousues main vous donnent immédiatement l’envie de mettre aux ordures votre réfrigérateur actuel pour accueillir dans votre cuisine un appareil griffé au style approuvé par Domenico Dolce et Stefano Gabbana, il va falloir vous dépêcher ! Et ne pas hésiter à mettre la main à la poche.

Pour ce modèle référencé : FAB28R-DG, seuls 100 exemplaires sont disponibles et pour profiter de cette édition très limitée, vous devrez débourser 37 500 euros.

L’entreprise Smeg est coutumière de ces collaborations prestigieuses puisque déjà avec BMW elle avait présenté un modèle de réfrigérateur en hommage à la Mini et avec Swarovski un réfrigérateur incrusté de diamants.