Que contient un réfrigérateur ?

Un peu de sérieux et de rigueur scientifique, parlons chiffres et statistiques.

En 2013 la marque d’électroménager Sharp décida de lancer une enquête sur le contenu des réfrigérateurs des Européens. Du moins, des Français, des Anglais, des Espagnols et des Allemands…Ces consommateurs européens ont été scrupuleusement questionnés quant au contenu de  leurs réfrigérateurs. Leurs réponses ont été scrupuleusement collectées, notées, filtrées par des enquêteurs en blouse blanche. Qui en sont revenus avec les conclusions suivantes :

Les Anglais sont ceux qui font le moins usage de leur réfrigérateur.

 Alors que 13 % des Français, et 4 % des Espagnols et des Allemands conservent au frais leurs œufs, leur ketchup et leurs  fruits.Plus du quart de nos amis anglais ne réfrigèrent pas les oeufs, ils ne sont que 25 % à avoir du ketchup au frigo et 36 % à y placer des fruits.

Par contre, ils sont les fans « number one » du jambon cuit ! 77 % des Anglais ont déclaré en conserver au frais.

 Les viandes les plus couramment croisées dans les réfrigérateurs européens sont le poulet ( 71 %) , le bœuf (57 %) ; le porc (56 %), on trouve aussi les olives en très bonne place (43 %). 

Sans grande surprise, la France reste le pays du fromage, 72 % des personnes interrogées dans ce pays affirment avoir du camembert au frais, 64 % du fromage de chèvre, 49 % du brie et 42 % du parmesan. Un peu d’Italie dans les réfrigérateurs français !

Les Français déclarent également avoir un réfrigérateur bien rangé à 29 %. Ce n’est pas à proprement parler un chiffre record, mais c’est mieux que les Anglais ou les Allemands (25 %). Après, tout est relatif à l’idée que l’on se fait de l’ordre… les Espagnols déclarent pour leur part ( à 42 %) avoir un réfrigérateur où il y a une place pour chaque chose…

6 % des Européens déclarent conserver de la colle au réfrigérateur. Une idée espagnole ?