Vous changez régulièrement le filtre à eau de votre réfrigérateur américain sur notre site. Votre eau,

vos glaçons sont purs et limpides, et c’est toujours avec plaisir que vous vous servez vos boissons préférées à votre fontaine à eau. Vous vous réjouissez de votre système de filtration et à voir avec quelle efficacité fonctionne votre appareil bien entretenu, il est  vous difficile d’imaginer que l’on puisse trouver mieux…

 Il se cache pourtant dans votre corps un filtre incroyablement plus performant. Un filtre qui vous accompagnera toute votre vie et qui fait de vous une machine biologique hautement fonctionnelle : vos reins.

Nos reins sont les filtres intelligents qui éliminent les déchets de notre sang et les empêchent de s’accumuler dans l’organisme. C’est grâce à l’eau que nous buvons que les reins diluent les déchets et s’en débarrassent dans nos urines.

Un corps humain c’est beaucoup d’eau ! 60 % de notre poids total !  Et ce sont les reins qui en en équilibrant les entrées et les sorties maintiennent la quantité d’eau nécessaire à notre survie à sa juste mesure.

Les reins ont pour tâche de filtrer et de réabsorber, et pour eux, jamais de pause. Chaque minute 600 ml d’eau arrivent aux reins où 20 % sont filtrés. 99 % sont réintroduits dans le circuit corporel, et 1 % sont rejetés ; soit entre 1,5 et 2 litres correspondant à la quantité d’urine produite en une journée.

Ces 1,5 litres sont les apports journaliers idéaux à apporter en boisson à notre corps pour que le circuit continue à tourner de manière optimale. Le complément liquide étant fourni par l’eau contenue dans les aliments.

Un humain en bonne forme éliminera au quotidien 1,5 litres d’eau dans ses urines, 0,8 litre en transpirant et en respirant, et 0,2 litre dans les matières fécales.

Évidemment, le poids, l’âge, le climat, l’activité physique ont une influence sur les besoins en eau du corps.

Les reins sont des organes essentiels pour l’épuration et la régulation du milieu intérieur, ces filtres anatomiques n’ont rien à envier à ceux que nous achetons dans le commerce.

Et nous n’avons, heureusement pas, comme les filtres à eau de nos réfrigérateur américains à les changer tous les six mois !