Le réfrigérateur est parfaitement indiqué pour conserver nos aliments, la congélation et la surgélation sont des moyens utiles nous permettant de consommer des produits frais toute l’année. Vous stockez probablement au congélateur vos viandes et vos légumes, mais saviez-vous que vous pouvez congeler d’autres aliments?

Quelques exemples :

Le pain :

 Coupé en tranches le pain peut être conservé de quatre à six mois au congélateur !

 Les œufs crus

 Placez vos œufs séparément dans un sac plastique étanche, ils pourront ainsi être conservés au moins deux semaines !

Les chips :

Supportent très bien la congélation. Jusqu'à deux mois après leur mise au congélateur, ils seront aussi frais et croquants qu’à l’ouverture du paquet !

Les viandes cuites 

elles peuvent être conservées plusieurs semaines durant au congélateur. Cela permet d’éviter le gaspillage 

Le lait :

 Pour le conserver plus longtemps, congelez votre lait. Prenez soin de le placer dans des petits contenants afin d’éviter que la bouteille ou le berlingot n’explosent.

Les sauces :

Congelez les ! Placez vos sauces dans des récipients et laissez un espace sous le couvercle pour permettre à la sauce de prendre du volume lors de la congélation.

Les fruits et légumes:

 Les légumes et les fruits peuvent être congelés. Ils entreront ensuite dans la composition de vos tartes et de vos pâtisseries .

Les herbes aromatiques

Placez les dans des sachets étanches. Les herbes peuvent être gardées de quatre à six mois au congélateur sans perdre leurs senteurs.