Votre réfrigérateur américain peut vous aider à avoir la peau parfaite, le teint uni, le visage éclatant de santé dont vous rêvez. Comment ? Grâce à son filtre à eau et ses glaçons !

Les glaçons d’eau pure sont une protection utile pour la peau de votre visage, en vous massant quotidienne la peau avec l’un de ces cubes de fraîcheur, vous améliorerez la circulation sanguine ainsi que la production d’oligo-éléments naturels.

 Attention ! Évitez le massage sur le cou et la poitrine si vous ne voulez pas voir prématurément vieillir ses zones.

Selon votre type de peau, les glaçons peuvent être combinés à diverses plantes et fruits pour en accentuer les effets beauté. Vous obtiendrez ainsi des glaçons cosmétiques utiles et efficaces.

Recettes pour les peaux sèches :

Si vous avez la peau sèche, emprisonnez des fruits rouges dans vos glaçons (framboises, fraises, aubépines), préférez des fruits de saison, ils seront plus riches en vitamines et meilleurs pour votre teint !

La recette est simple : pressez vos fruits, mettez le jus dans un moule, et le moule au congélateur.

Vous pourrez utiliser également des glaçons au lait. Les graisses animales contenues dans le lait apporteront une hydratation de qualité à votre peau sèche. Pour faire votre glaçon cosmétique, diluez le lait dans de l’eau passée au filtre à eau de votre réfrigérateur, elle gèlera plus facilement.

Recettes pour les peaux grasses :

Si vous avez la peau grasse, des glaçons au citron pourront vous aider, le jus de citron acide et riche en vitamine C empêchera votre peau de briller.

Diluez le jus d’un citron dans de l’eau pure en un rapport de 1 pour 1. Le jus de citron est acide et ne doit pas être utilisé pur, il déséquilibrerait le PH de votre peau et risquerait de provoquer des allergies.

La camomille est également une alliée utile, cette plante a des propriétés antiseptiques et est parfaitement indiquée pour les peaux grasses. Préparez une décoction de camomille en plongeant une ou deux cuillers à soupe de feuilles dans un bol d’eau bouillante. Laissez refroidir puis versez dans un moule à glaçons que vous congèlerez. 

Recette pour les peaux mixtes :

La menthe est la plante qu’il vous faut. Une décoction de menthe supprimera les brillances et resserrera les pores. 

Recette pour les peaux à problèmes :

Pour les cas plus délicats, les glaçons au sel de mer arriveront à la rescousse. L’eau de mer peut être miraculeuse pour les peaux boutonneuses ou acnéiques. Pour un teint de retour de vacances, faites dissoudre une cuiller à café de sel de mer dans un verre d’eau, ensuite,  transférez le tout dans un moule à glaçon puis au congélateur. 

Enfin, si vous avez la chance de n’avoir aucun souci de peau, il vous faudra quand même la soigner, la rafraîchir.

Préparez-vous des glaçons de jus de pastèque pour profiter des effets toniques du fruit.

Un massage matinal au glaçon à la pastèque, au glaçon d’eau minérale ou d’eau filtrée, vous gardera le teint frais pour toute la journée.