Le réfrigérateur est un appareil électroménager que l’on utilise quotidiennement, et au fil du temps il peut se désorganiser.

Le beurre se retrouve derrière les légumes, la brique de lait ouverte est oubliée au fond…

Garder son réfrigérateur bien organisé et propre le rend plus pratique, contribue à améliorer la qualité de conservation de vos aliments et évite le gaspillage alimentaire. Alors, comment optimiser l’espace de votre appareil?

Voici quelques astuces pratiques et économiques qui vous aideront à garder un réfrigérateur bien ordonné : 

Utilisez des pince-notes pour accrocher les aliments empaquetés aux tiges des grilles de compartiments. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : économiser de l’espace et garder les paquets entamés bien scellés. Les pince-notes sont utiles aussi pour bloquer les bouteilles qui roulent dans le frigo

Utilisez des boîtes à œufs vides pour y ranger vos flacons de sauce. Placez les flacons tête en bas. Vous gagnerez ainsi de la place et n’aurez plus a attendre longtemps que le contenu sorte quand vous voudrez en verser.

Mettez en avant les aliments qui doivent être consommés en premier. Rassemblez-les dans une seule boîte et marquez celle-ci d’une étiquette. 

Choisissez une boite d’une couleur particulière où mettre les aliments, vous pourriez utiliser une boîte rouge pour la nourriture qui va bientôt se perdre.

Mettez vos légumes frais et vos salades dans des bocaux en verre puis placez les au réfrigérateur, elles resteront fraîches pendant 1 à 2 semaines.

Placez vos condiments et vos sauces sur des plateaux tournants pour vous aider à ne jamais oublier ce qui se trouve au fond du réfrigérateur.

Gardez votre réfrigérateur propre en le nettoyant une fois par mois, videz-le de tout son contenu et faites un dégivrage si besoin.

 Pour un nettoyage naturel et économique, diluez une dose de vinaigre blanc dans 2 doses d’eau chaude. Appliquez ensuite le mélange avec un torchon propre et séchez.