Le réfrigérateur américain offre avec son grand espace de stockage et son mini bar équipé de filtre a eau bien des services à la maison.

Il est parfait pour offrir des boissons fraîches et saines aux enfants et permet de conserver parfaitement les fruits et les légumes, malheureusement à moins que vous ne contrôliez scrupuleusement la source de vos fruits et légumes, il y a de grandes chances pour qu’ils soient couverts d’une conséquente couche de pesticides.

Les agriculteurs pratiquent majoritairement l’agriculture intensive, ils utilisent en grande quantité des pesticides pour lutter contre les maladies et les insectes susceptibles d’attaquer leur production, et ces produits se retrouvent sur la peau et les feuilles de nos aliments.

Une agence américaine « Animal and Plant Health Inspection Service » a passé au crible les légumes et fruits les plus communément consommés afin d’en identifier les taux en pesticides et en engrais chimiques.

Selon leur étude, plus de 50 pesticides différents ont pu être détectés sur les poivrons, plus de 40 sur les pommes, plus de 60 sur le céleri, les fraises et les pêches, plus de 50 sur les épinards, plus de 35 sur les pommes de terre, plus de 33 sur les abricots, plus de 30 sur les raisins et la liste est encore longue…

Alors pour éviter à votre famille ce petit cocktail chimique voici une petite astuce.

Dans un récipient, mélangez :

1 litre d’eau

10 cl de vinaigre blanc (soit ½ verre)

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 

Déposez vos fruits et légumes dans le récipient et laissez tremper durant 15 minutes au minimum.

Puis, rincez abondamment à l’eau claire vos fruits ou légumes avant de les manger.

 Cette habitude simple peut devenir un véritable geste santé qui vous permettra  de considérablement réduire la teneur en pesticides de vos fruits et légumes.