Les carafes design de la marque Aquaovo seront fabriquées et distribuées en France par 1er design.

 

La carafe filtrante OVOPUR, d’Aquaovo, en porcelaine de Limoges et socle en érable.

Depuis 2009, c’est 1er design qui distribue sur le marché français ces carafes filtrantes dont le design soigné a été récompensé par plusieurs prix (l’Ovopur a intégré la collection permanente de design du Musée des Beaux-Art de Montréal), mais le bel objet restait fabriqué en Chine, et de ce fait il ne répondait plus aux critères de qualités du marché européen. Le tir est maintenant rectifié ! Avec l’accord de Aquaovo, 1er design a pris en charge la fabrication de ce purificateur d’eau de nouvelle génération qui sera désormais, made in France !

La Ovopur embarquait déjà un peu de la « haute technologie » française puisque le corps de la carafe est fait de porcelaine de Limoges.

De la tradition, de l’élégance, et de la modernité.

Trempée dans la tradition, le corps de la carafe est fabriqué en porcelaine de Limoges, un matériau connu pour sa blancheur et son incomparable finesse. Afin de soutenir l’unité principale la base se décline en matières nobles, érable, verre ou acrylique immaculée.

Moderne, la carafe tire profit des connaissances sur les nouveaux matériaux absorbants et sur le rôle traditionnel du sable dans la purification de l'eau, elle embarque des cartouches filtrantes multicouches réutilisables d’excellentes qualité (Aquacristal) pour éliminer les polluants organiques et chimiques de l'eau potable.

La cartouche Aquacristal a la capacité de filtrer 2 000 litres d’eau et doit être changée tous les quatre mois.

Concentré de technologie, ces cartouches filtrantes se composent de couches de :

Charbon actif.

Le charbon actif est doté d’une impressionnante capacité d’absorption de 1000 m2 par gramme, le charbon sert à fixer les substances polluantes potentiellement présentes dans l'eau. Le charbon actif est particulièrement efficace pour absorber les contaminants organiques hydrophobes et certains métaux lourds (le plomb, le cadmium et le chrome)..

Le charbon peut absorber jusqu'à 99 % des huiles minérales, les BTEX, les hydrocarbures aromatiques polycycliques, certains pesticides et herbicides, des résidus de certains produits pharmaceutiques ainsi que les contaminants les plus communs : les sous-produits de désinfection organochlorés découlant de l'utilisation du chlore comme désinfectant. Le charbon est également excellent pour neutraliser les goûts et odeurs de l'eau.

KDF 55.

Un matériau granulaire composé d'un alliage de cuivre et de zinc ultra pur. Il peut, grâce à un puissant processus d'oxydoréduction, éliminer jusqu'à 99 % du chlore, du plomb dissous, du mercure, du nickel, du chrome et d'autres métaux lourds qui peuvent être présents dans l'eau du robinet. Le cuivre qu'il contient permet de lutter contre la prolifération bactérienne. Il est recyclable à 100 %, ne contient aucun additif chimique et respecte les normes rigoureuses de la certification NSF61.

Biocéramique .

Les billes de biocéramique microporeuses sont fabriquées avec un mélange d'argiles cuites à des températures pouvant atteindre 1300°C. Ce processus permet d'obtenir une surface poreuse (320 pores/po2) et un rayonnement constant d'infrarouges lointains. En plus d'absorber les résidus de produits chimiques et organiques potentiellement présents dans l'eau, la biocéramique active aurait la propriété de réduire la molécule d'eau afin de l'adoucir et de la revitaliser. Les infrarouges lointains peuvent contribuer à réduire la tension de surface de l'eau et permettre une hydratation maximale.

Sable de quartz.

 Le sable de quartz est un élément minéral se présentant sous forme de cristaux de silice et d'oxygène (SiO2). Sa porosité lui permet de laisser l'eau s'écouler tout en permettant une filtration mécanique des impuretés en suspension. Le sable de quartz est placé à la fin de la cartouche afin de filtrer l'eau de ses dernières impuretés.

L'Ovopur a été conçu pour être un objet de très haute qualité, durable et fiable capable de purifier vos boissons durant des années.