Les réfrigérateurs américains sont souvent des appareils haut de gamme, de nos jours ils ont quasiment en standard un distributeur de glaçons, un système de filtres à eau, une interface informatique avec écran LCD, ils se connectent à l’internet… mais leurs caractéristiques principales c’est leur taille. Un réfrigérateur américain c’est spacieux, très spacieux, au point que certains y mettent vraiment tout ce qu’ils ont sous la main.

Aux Etats-Unis,    dans l’état du Massachusetts deux adolescentes ont été arrêtées pour mise en danger de la vie d’un enfant. Les jeunes filles se sont amusées à enfermer le bébé dont elles avaient la garde, au réfrigérateur ! 

L’enfant âgé de sept mois en est heureusement sorti indemne. Les adolescentes, dont l’une est la cousine de l’enfant et l’autre une de ses copines ne cherchaient apparemment qu’à récolter des vues Snapchat. Elles ont posté une vidéo sur le réseau social les montrant perpétrant leur stupide blague.

Les deux jeunes filles ont été présentées devant un juge pour mineur pour « mise en danger d’un enfant » et « coups et blessures avec une arme dangereuse".

La mère de l’enfant, qui n’a pris connaissance des faits qu’une fois la vidéo diffusée sur l’internet, déclare être « très en colère » et « traumatisée ». 

Magnanime tout de même, elle ajoute que « La stupidité leur a fait faire ça. Je pense qu’elles ont appris une bonne leçon et ne le feront plus jamais. Ma nièce a bon cœur, elle ne ferait pas de mal à une mouche ».

Un réfrigérateur spacieux dans la maison, le rêve de toute bonne ménagère. 

Suite à ce magnifique exemple de bêtise 2.0, une enquête du Département à l’Enfance et à la Famille de Danvers, dans le comté d’Essex, a été ouverte.