Tous les fans de Star Wars le savent – donc vous aussi sans doute – la saga spatiale culte de Georges Lucas a été rachetée par le géant américain du divertissement Disney (pour 4 milliards de dollars dit on). Depuis, la licence Star Wars fait tourner à plein régime la machine à dollars en multipliant les produits dérivés à foison ; les collectionneurs trouvent des t-shirts, des casquettes, des figurines, des maquettes de vaisseaux et de bases spatiales, mais également des baguettes japonaises lumineuses sabre lasers, des sous-verres à bières star wars, des peignoirs du Jedi, des portes-couteaux Xwing, des planches à découper étoile de la mort... Et même un droïde concierge pour réfrigérateur. 

Le droïde qu’il vous faut.

Le droïde BB-8 mesure 11.4 cm de haut pour 5.5 cm de large et pèse moins de 100 grammes, il fonctionne avec des piles et il s’installe dans votre réfrigérateur où il remplira une fonction de la plus haute importance : vous signaler que vous en avez ouvert la porte et pas encore refermé ! Pour ce faire le petit robot dispose d’une vingtaine de fichiers audio préinstallés et il s’anime dès qu’il détecte l’ouverture des portes.  Mignon non ?

Ceux qui souhaiteront mettre encore un peu plus de guerre des étoiles dans leur vie pourront ajouter à leur panoplie les moules à glaçons Han Solo, Rd2 D2, ou stormtroopers.

 

Le moule à glaçon stormtrooper

De par leur pureté sans pareille, les glaçons obtenus grâce à l’eau passée par le filtre a eau de votre réfrigérateur symboliseront et participeront, pour qui a un peu d’imagination, à la lutte contre les légions totalitaires du coté obscur de la force.