La technologie No Frost ou froid ventilé, est très connue. Elle est aujourd’hui présente sur la plupart des réfrigérateurs haut de gamme.

L’air froid ventilé dans la cabine du réfrigérateur assure le maintien d’une température constante et homogène, évite la formation de givre, favorise le rétablissement des températures après l’ouverture des portes, permet d’économiser de l’énergie et limite l’entretien.

Le seul inconvénient de cette technologie est qu’elle a tendance à favoriser le dessèchement des aliments, il faut donc les emballer.

Pour remédier à cela, certains appareils mélangent différents types de froid, ils utilisent le froid ventilé dans le compartiment congélateur et le froid brassé ou statique dans la partie réfrigérateur. Cela équilibre les avantages et inconvénients de chaque type de froid.

Mieux que le Nofrost, le Supreme Dual No Frost 

Le réfrigérateur BSNF 8893 PB de Whirlpool 

Le réfrigérateur BSNF 8893 PB de Whirlpool embarque la technologie Supreme Dual NoFrost, 2 systèmes antigivre indépendants : l’un situé dans la partie réfrigérateur et l’autre dans la partie congélateur.

Ces 2 systèmes de refroidissement indépendants régulent le taux d’humidité qui affecte la conservation des aliments et entraîne la diffusion d’odeurs. Ils maintiennent ainsi une température constante dans leur compartiment respectif pour limiter la formation de givre et garantir des conditions idéales de conservation optimales de préservation des aliments frais et surgelés.

Les viandes et les poissons préserver à une température proche de 0 °C, dans les compartiments de l’appareil préservent durablement leur fraîcheur, leur apparence, leur texture et leurs qualités nutritionnelles.

 En plus de prolonger la fraîcheur des aliments et de réduire les gaspillages, le réfrigérateur BSNF 8893 PB de Whirlpool limite l’usage des emballages en plastique grâce à son distributeur d’eau fraîche épurée par filtre a eau.

 Le réfrigérateur est aussi capable de produire des glaçons en 30 minutes, grâce a ses bacs à glaçons placés dans une zone ventilée pour accélérer leur formation. 

C’est également un appareil connecté, sur sa porte une interface dotée de commandes tactiles donne accès à ses principales fonctions et communique avec les tablettes et les smartphones via la technologie 6e Sens Live.