La majorité des gens ont le sentiment de boire suffisamment… Apres tout nous buvons lorsque nous avons soif. Mais est-ce suffisant ?

Généralement, nous n’avons qu’une idée vague de la quantité d’eau qu’il nous faudrait boire dans la journée, et quotidiennement nous vivons en légère déshydratation. 

Boire un besoin vital

L'eau contribue à éliminer les déchets et les éléments toxiques résultant du fonctionnement de notre métabolisme, l’eau a une action essentielle dans toutes les fonction de notre corps, elle est au travail partout dans l'organisme. L’eau apporte les éléments nutritifs aux muscles et aux organes, l'oxygène aux cellules, régule la température corporelle, lubrifie les articulations… Nous avons besoin d'eau pour respirer, chaque jour, à chaque expiration nous perdons environ 0.4 litre d'eau.

En s’hydratant insuffisamment ; on peut mettre à mal tous les aspects du fonctionnement physiologique de notre corps.

Le manque d’eau entraine des problèmes tels que l'excès de graisse corporelle, le mauvais tonus musculaire, la diminution du fonctionnement et de l'efficacité de l'appareil digestif, l'augmentation de la toxicité dans l'organisme, des douleurs musculaires (surtout après l'exercice) et … de la rétention d'eau.

Si vous tentez de perdre du poids sans boire suffisamment votre corps sera incapable d’éliminer les graisses ; par contre il gardera précieusement toute l’eau que vous lui donnerez.

La quantité minimum d'eau qu'une personne en bonne santé doit boire est de 1,5 litres par jour. Vous devrez boire d'avantage si vous êtes en surpoids ( les personnes en surcharge pondérale doivent boire environ 200 ml d'eau en plus par jour pour chaque 10 kg au dessus de leur poids idéal), mais également si vous êtes très sportif ou vivez sous un climat chaud

Votre prise d'eau doit être judicieusement répartie dans la journée et la soirée. Il est déconseillé de boire plus de quatre verres dans une heure. Et pensez à toujours vérifier auprès de votre médecin pour une augmentation de consommation d'eau.

Changez régulièrement le filtre à eau pour réfrigérateur américain afin d’être assuré de consommer une eau de bonne qualité tout au long de l’année.