Vous vous souvenez de K 2000 ?

michael knight

Mais siiiii… Cette série télé des années 90 mettait en scène les aventures Michaël Knight et de KITT sa voiture perfectionnée équipée d'un ordinateur intégré et dotée d'intelligence artificielle. KITT (acronyme de Knight Industries Two Thousand).

Le bolide contrôlé par une intelligence artificielle était suffisamment développé pour réfléchir et parler comme un être humain et se conduire seul.

Côté performance, KITT se montrait résistante aux tirs de toutes les armes connues grâce à son « armure moléculaire ». Ultra rapide son moteur lui permettait de rouler a 320 km/h sans souci (à noter une pointe à 480 km/h pour la dernière saison). KITT était dotée de nombreux autres gadgets : le Turbo Boost pour sauter par-dessus des obstacles, le silent mode pour limiter ses émissions sonores, le ski mode pour rouler sur deux roues. Ça fait rêver non ? Et bien que diriez-vous si je vous annonçais que LG vous propose l’installation dans vos cuisines d’appareils électroménagers tout aussi perfectionnés ?

Faire démarrer sa machine à laver depuis son bureau, discuter avec son four du repas du soir, vérifier le contenu de son réfrigérateur pendant que l’on remplit son panier au supermarché… C’est désormais possible grâce aux nouveaux appareils intelligents de LG !

Les différentes marques d’électroménager cherchent à offrir aux consommateurs des fonctionnalités nouvelles et performantes. Le géant LG coréen est très actif dans ce domaine. La marque concentre ses activités sur les électroménagers connectés pour faciliter le quotidien des consommateurs.

Le principe de base est de pouvoir commander les divers appareils à distance et de manière simple. Cette gamme d’électroménager connecté est composée d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur et d’un lave-linge, tous trois compatibles avec votre smartphone. Dès 2012, LG a équipé ses lave-linge du système Smart Diagnosis permettant de faire communiquer la machine directement avec le service après-vente pour détecter une panne en approchant simplement son smartphone de l'appareil, depuis LG a lance en Corée du Sud trois appareils "intelligents".

LG connecte l'electromenager.

Désormais équipés du service de messagerie HomeChat, lave-linge, réfrigérateur et four peuvent désormais communiquer avec leur utilisateur. Ainsi, pour que la machine à laver se mette en route, il suffit d'envoyer "démarrer cycle de lavage"... Taper "qu'est-ce que tu fais?" sur votre appareil mobile pour recevoir en temps réel des nouvelles de l'état du cycle de lavage.

Après une journée de travail, vous pouvez désormais profiter de votre trajet de retour pour discuter avec le four intelligent Lightwave pour choisir les recettes du dîner. Et il y a des mises à jour ! Des alertes vous informent sur votre téléphone lorsque de nouvelles recettes sont disponibles. Fini la ronde des surgelés et des pâtes steak — frites !

Le fabricant coréen a également installé un appareil photo dans son réfrigérateur ! L'appareil photo peut afficher tous les aliments contenus dans les compartiments et envoyer le cliché à l'utilisateur directement sur son smartphone. Plus besoin de noter sa liste de courses, un simple coup d'oeil à son smartphone dans le supermarché suffit pour vérifier que l'on a rien oublié.

Le réfrigérateur embarque également des fonctionnalités intéressantes comme le système Smart Manager qui lui permet de recommander des idées de repas en fonction des ingrédients disponibles ou encore surveiller les dates de péremption des aliments. 

Jambon antivirus

Mieux, grâce à sa fonction Health Manager, il peut également proposer des menus équilibrés adaptés au profil de l'utilisateur en fonction de son âge, son sexe, son poids et sa taille.