Vous êtes fan de votre frigo américain ! Il est magnifique, moderne, design, silencieux. Vous y trouvez toujours suffisamment de place pour les courses et il vous donne des glaçons pour les sodas, de la glace pilée pour les cocktails et une eau fraîche pour les enfants grâce à son, si pratique, distributeur automatique. Vous souhaiteriez le garder des années et cherchez des conseils pour son entretien ? Suivez le guide.

Prenez sa température.

Pour conserver vos aliments efficacement le thermostat de votre appareil se doit d’être bien réglé. Un réfrigérateur placé dans une pièce surchauffée, plein à craquer, ou qu’on ne dégivre pas régulièrement, sera probablement trop chaud. Pour le vérifier, localisez avec un thermomètre la zone la plus froide. Si votre thermomètre vous indique une température comprise entre 0 et 4° C. tout, va bien. Sinon réglez votre thermostat.

Chacun chez soi.

Bien ranger les produits dans son réfrigérateur, c’est la base. Dans la zone froide, vous installerez les viandes, poissons crus, fromages frais et au lait cru. Dans la zone la moins froide : les viandes et poissons cuits, légumes, fruits cuits, yaourts, fromages faits. Dans le bac à légumes : les fruits et légumes frais.

Dans les portes : les boissons, le lait, le beurre, les condiments en tubes et bocaux.

Lisez bien les étiquettes de vos produits alimentaires. Celles-ci sont là pour vous donner de précieux renseignements sur leurs conditions de conservation ! Soyez attentifs aux dates limites de consommation et d’utilisation de vos produits !

De l’hygiène encore de l’hygiène toujours de l’hygiène.

Garder votre réfrigérateur américain propre ! C’est le seul moyen d’éviter la prolifération des bactéries. Faites la chasse aux taches de ketchup, de moutarde et  de sauces en nettoyant consciencieusement avec un désinfectant, de l’eau de javel ou du vinaigre blanc, et surtout rincez bien.

Commencez par le haut et progressez vers les étagères du bas. Une petite brosse est très utile pour le nettoyage des joints, ensuite séchez bien et essuyez avec un chiffon doux avant de tout remettre en place.

Pour que votre minibar continue à vous servir une eau limpide, changez régulièrement votre filtre a eau pour frigo américain . Et pour lutter contre les mauvaises odeurs, pensez à utiliser des filtres antibactériens efficaces.

                                                                                     Filtre Universel USC100 WPRO pour frigo US

                                                                                      Filtre Universel USC100 WPRO pour frigo US

                                                                                         Le filtre antibactérien Microban

                                                                                         Le filtre antibactérien Microban