Le réfrigérateur est l’appareil dédié à la conservation et au stockage des aliments.

Fruits et légumes y gardent leurs vitamines, les viandes leur fraicheur, les herbes aromatiques y préservent leurs parfums et certaines autres herbes plus particulières, leurs propriétés, tels le très controversé cannabis.

Si de nombreux pays ont fait le choix de la légalisation, le cannabis n’est plus hors la loi au Portugal, en Espagne, en Suisse, en République tchèque, au Costa Rica, au Mexique, en Colombie, au Pérou, au Canada, ainsi que dans plusieurs états américains.

En France, le débat sur la légalisation du cannabis refait régulièrement surface sans trouver de solution.

Dans les faits selon une étude de l’observatoire français des drogues et des toxicomanies datant de 2015, 17 millions de Français auraient déjà fumé du cannabis au moins une fois dans leur vie. Et selon l’Organisation mondiale de la santé 29 % des garçons de 15 ans et 26 % des filles du même âge ont déjà expérimenté le cannabis, alors que la moyenne internationale stagne à 15 %. En terme de précocité, la France se positionne 7 ème sur la liste des 42 pays de l’étude. 4 % des filles et 6 % des garçons déclarent avoir expérimenté le cannabis à 13 ans ou plus jeune. 

Dans le monde, on estime à 250 millions le nombre des consommateurs de cette plante.

Depuis les années 1990, des états ont décidé d’autoriser l’usage thérapeutique (strictement réglementé) du cannabis pour des patients atteints de cancers, du sida ou de la sclérose en plaques. Les vertus calmantes de la plante sont reconnues et intéressent particulièrement l’industrie pharmaceutique, l’usage du cannabis médical  est de plus en plus courant en dehors de nos frontières.

Peut être êtes vous de ceux qui utilisent le cannabis pour votre santé et vous interrogez vous sur la bonne méthode pour sa conservation ? Suivez le guide.

Mettre la marijuana au congélateur ?

La meilleure méthode pour préserver le cannabis est de le placer dans des pots en verre parfaitement hermétiques. Il faudra prendre soin d’ouvrir ces pots au moins une fois par jour, tous les jours pendant une heure, et ce durant les dix premiers jours. Les boîtes devront idéalement être entreposées dans un endroit frais et sombre. 

L’herbe fraiche pourra elle, être congelée.

L’herbe sèche supportera parfaitement la fraicheur du réfrigérateur à condition d’être maintenue à l’abri de l’humidité. Des sachets ou des contenants hermétiques feront là encore l’affaire.

Au cours du processus de conservation, le cannabis améliorera ses propriétés organoleptiques (il gagnera en arôme et en saveur).

Surprenant pour le non-initié, mais le réfrigérateur a entre autres qualités, celle de rendre le cannabis meilleur.