Vous cherchez à faire disparaître des odeurs désagréables de votre réfrigérateur américain et vous vous méfiez des produits chimiques ? Vous préférez utiliser les recettes de propreté de grand-mère ? Très bien, suivez le guide.

Le marc de café

Le café ne sert pas qu’à vous dynamiser le matin ou à neutraliser les coups de barre, il peut aussi être un allié très utile dans la lutte contre les mauvaises odeurs.

Après avoir préparé votre café conservez-en précieusement le marc et placez le dans une coupelle sur l’une des étagères de votre réfrigérateur, il absorbera les mauvaises odeurs.

Le vinaigre blanc

On reconnaît une bonne ménagère à son stock de vinaigre blanc !

Ce produit miracle est d’une redoutable efficacité pour l’entretien de la maison et il peut être utilisé pour le réfrigérateur.

S’il traine des relents de vieux fromages dans l’habitacle de votre appareil, placez y un bol de 20 cl vinaigre blanc, cela devrait rapidement régler le problème.

 Le bicarbonate de soude.

Un classique.

Cette poudre blanche est presque magique tant ses usages sont variés.

Un récipient contenant quelques cuillerées de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur suffit bien souvent à lui rendre toute sa fraicheur.

Les bouchons de liège.

Les bouchons de liège sont de très bons absorbeurs d’odeurs.

Un ou deux bouchons de liège entre les fromages et le poisson résorberont les senteurs incommodantes. 

Le citron

Coupez en deux un beau citron et placez les quartiers dans l’habitacle de votre appareil. Ils parfumeront et lutteront contre les mauvaises odeurs.