Le Carnegie Perth Energy Project est un projet énergétique original installé en Australie  en mer à quelques encablures de la cote de Perth.

Le Carnegie Perth produit de l’énergie de manière écologique et de l’eau pure.

Le Carnegie Perth Energy Project produit de l’énergie de manière saine et écologique en utilisant l’énergie des vagues, mais le dispositif ne se contente pas de générer une électricité propre à partir des mouvements de l’océan, il dessale en même temps l’eau de mer dans lequel il baigne pour offrir une eau parfaitement pure. Un véritable filtre a eau à énergie marée motrice.

En Australie, les méthodes de production d’électricité respectueuse de l’environnement sont une préoccupation nationale, voilà la raison pour laquelle

Le Carnegie Perth Wave Energy a été installé au large de Perth sur  la côte occidentale du pays.

Le dispositif est constitué de plusieurs bouées immergées attachées au fond de la mer, des pompes hydrauliques propulsent l'eau de mer  à travers de puissantes turbines alimentées par l’énergie du mouvement des vagues. Les bouées de 240 kilowatts travaillent en trio pour produire de l’énergie. 

Un système de dessalement et de filtre à eau est intégré au projet, Le Carnegie Perth Wave Energy utilise une partie de l'électricité produite pour assainir l'eau et la rendre potable, le reste de l'électricité est ramené au rivage et va rejoindre le réseau.

Ce projet à grande échelle fait partie du plan plus vaste de Perth visant à s'appuyer sur le dessalement comme source à long terme d'eau potable pour la communauté locale.