C’est en 2008, en pleine crise économique que Marc Zannier a l’idée de lancer une carafe filtrante totalement fabriquée en France. Cette carafe c’est Kyzo.

« Je voulais proposer autre chose, tant d’un point de vue esthétique qu’écologique. Je me suis rendu compte que les carafes vendues sur le marché n’étaient pas très esthétiques, pas vraiment respectueuses de l’environnement et qu’aucune d’entre elles ne basait sa production en France », explique-t-il.

Les carafes Kyzo se veulent donc écologiques, responsables, et ont bien entendu l’avantage d’être issues d’une production locale.

La petite française est fabriquée sans Bisphénol A, et bénéficie d’une ergonomie que peuvent lui envier de nombreuses marques concurrentes.

 

Une carafe filtrante pour une eau plus saine.

Pour prévenir les contaminations, du chlore est ajouté à l’eau en sortie de station de traitement, sous forme d’eau de javel ou de chlore gazeux. Les eaux ainsi traitées ne risquent en principe plus d’être polluées dans le voyage à travers les tuyaux par des bactéries (salmonelloses) ou des virus (hépatites A et E). Mais l’inconvénient de cette précaution c’est que l’eau potable de nos robinets garde parfois un gout que certains consommateurs trouvent désagréable et beaucoup préfèrent ajouter un filtre supplémentaire avant de consommer leur eau : les carafes filtrantes. 

Pratiques et bon marché, les carafes filtrantes permettent de servir une eau encore plus saine en éliminant les métaux lourds, le calcaire, les pesticides, le chlore… voire les nitrates pour certains modèles.

Au quotidien elles apportent à toute la famille une eau bonne au goût et meilleure pour la santé

 La carafe française Kyzo est une alternative nationale sur un marché dominé par les grandes multinationales étrangères.