Touslesfiltres.com

Skip to Main Content »

Contactez-nous : 0972337055 de 9h à 13h

allefilter.com Todoslosfiltros.com Tuttifiltri.com Allmyfilters.com Touslesfiltres.com 
Votre panier est vide

Articles 1 à 10 sur un total de 400

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant

Se faire livrer ses courses à domicile c’est pratique, le souci c’est que l’on n’est pas forcement chez soi au moment du passage du livreur, et un client absent lors d’une livraison cela entraine des problèmes logistiques et financiers pour les entreprises et de l’inconfort pour les clients.

C’est la raison pour laquelle l’entreprise américaine de grande distribution Walmart,  en partenariat avec August Home, une entreprise proposant des serrures connectées, teste auprès de ses clients de la Silicon Valley un système sécurisé permettant aux livreurs de rentrer dans les maisons durant l’absence des propriétaires pour remplir le réfrigérateur.

Les serrures connectées d’August Home permettent aux livreurs de Walmart  d’ouvrir la porte de la maison des clients grâce à un code à usage unique :

Le livreur se présente à la porte entre un code à quatre chiffres qui en déverrouille la serrure électronique.

Laisser entrer un inconnu chez soi n’est toutefois pas une chose anodine, et pour aider les clients à dépasser leur crainte de voir des individus peu scrupuleux fouiner ou subtiliser des objets au passage le système propose des sécurités supplémentaires.

Une fois le code entré et l’accès autorisés, une alerte est immédiatement envoyée au client sur son smartphone, il pourra suivre en direct le déroulement de la livraison via des caméras de surveillance.

Le beurre sera t’il rangé au bon endroit dans le réfrigérateur ?

 À la sortie du livreur, la porte se verrouille et le code d’accès devient invalide, le client est alors prévenu du départ de livreur.

Un bon moyen de faire ses courses sans avoir de sacs à porter.

En France, nous n’en sommes pas encore là, les sites d’e-commerce incitent à utiliser des points relais ou des casiers mis à disposition dans des lieux publics. Amazon, Darty ou La Poste proposent des casiers accessibles par code dans lesquels les livreurs sont chargés de déposer des colis.

Une solution temporaire en attendant d’avoir la possibilité de rentrer plus facilement chez l’habitant, et de remplir son réfrigérateur.

Posted By Daniel Newton

Un réfrigérateur américain de gamer !

mardi 3 octobre 2017 14:38:46 Europe/Paris

Les passionnés de jeux vidéos sont les gamers et, vous l’ignorez probablement, mais il existe une multitude de produits pour cette communauté : des ordinateurs, des souris et des claviers adaptés à leur passion bien sûr, mais également des fauteuils de gamers (à l’ergonomie étudiée pour des heures et des heures passées dans la station assise), des lunettes de gamers (antireflets), des sacs à dos de gamers, des boissons énergétiques de gamers… Et nous avons peut être trouvé le réfrigérateur américain pour gamers !

Le temps est venu de suggérer aux parents cherchant désespérément un moyen pour faire parcourir à leur enfants fans de jeux vidéo les 20 mètres séparant la chambre de la cuisine, l’installation d’un réfrigérateur capable d’éveiller leur intérêt : le réfrigérateur américain Samsung RF56M9540SR Family Hub.

Le réfrigérateur américain Samsung RF56M9540SR Family Hub est à première vue un réfrigérateur américain comme les autres, il est grand large et très spacieux (550 litres de capacités, 90 cm de large), les deux portes de sa partie haute s’ouvrent sur le réfrigérateur et celles de sa partie basse sur un confortable congélateur.

Comme tout réfrigérateur américain qui se respecte le Samsung Family Hub est équipé de filtres à eau, d’un distributeur de boissons et de glaçons incorporé.

Mais la grosse innovation s’est que l’américain Samsung Family Hub est un appareil connecté, hyper connecté même.

 Le Samsung Family Hub a en façade un écran tactile qui permet de connaitre la météo du jour, de fixer et de partager les emplois du temps avec les membres de la famille (via le calendrier Office 365 ou Google), de laisser des notes sur une page mémo où l’on peut écrire ou dessiner avec le doigt, d’afficher des photos, de partager des informations avec un smartphone, et tout ça en musique puisque grâce à sa connexion Bluetooth et ses deux enceintes il pourra diffuser votre playlist préférée.

Ce réfrigérateur est un véritable relais média pour la maison :

Vous pourrez même y transférer les images de votre écran de télévision, et pourquoi pas la partie de jeu vidéo en cours sur le PC ?

Vous allez avoir du mal à décrocher vos enfants du réfrigérateur.

Posted By Daniel Newton

LifeinaBox est un réfrigérateur portable imaginé par Uwe Diegel, le fondateur d’une start up du même nom.

Le but de LifeinaBox est d’assurer la conservation des médicaments fragiles, et cette invention pourrait bien sauver la vie de millions de personnes souffrant de maladies chroniques. En France presque 4 % de la population est tributaire de la bonne conservation et de la qualité d’un médicament fragile.

Lorsque l’on souffre de sclérose en plaques, de polyarthrite, de diabète, que l’on a besoin de sa dose quotidienne d’hormone de croissance, le quotidien n’est pas simple. Pas question évidemment d’emporter son réfrigérateur américain sur son dos alors

le moindre déplacement exige que l’on s’organise en conséquence, car souvent pour garder leur efficacité ces médicaments doivent être conservés aux températures (souvent basses) préconisées pour leur conservation.

Lorsque l’on souffre d’une de ces maladies, il y a peu de place pour l’improvisation dans le quotidien, et peu de marge d’erreur possible, le plus petit imprévu peut avoir des conséquences dramatiques.

L’idée de Lifeinabox a d’ailleurs inspiré Uwe Diegel  suite à un incident durant lequel son frère a manqué de perdre la vie quand un hôtel a congelé par erreur son médicament.

Lifeinabox  est un petit réfrigérateur portable d’une autonomie allant jusqu’à 24 heures.

Il permettra aux malades de se déplacer sans contraintes, sachant que leur médicament sera à la température exacte préconisée pour sa conservation. À ce jour LifeinaBox est le plus petit frigo du monde pour le transport des médicaments sensibles.

 Une campagne Indiegogo a été lancée afin de récolter les fonds nécessaires au développement des outils de production pour ce nouveau produit. La start-up ambitionne de récolter 50 000 dollars.

« Nous en sommes aujourd’hui à notre 9e génération de prototypes fonctionnels et comptons rentrer en production au début de 2018 » précise Uwe Diegel. 

LifeInABox se connectera également aux smartphones grâce à une application dédiée disponible sous Ios et Androïd. Les malades recevront des appels et des alertes leur signalant leurs horaires de médications.

Posted By Daniel Newton

La Suisse est la meilleure protection contre l’apocalypse atomique

samedi 30 septembre 2017 16:11:04 Europe/Paris

La menace de la guerre nucléaire est de nouveau d’actualité.

Le spectre du conflit atomique semblait s’effacer depuis la fin de la guerre froide avec les accords internationaux de désarmement et de non-prolifération, mais la situation a évolué.

Aujourd’hui, la tension nucléaire entre les États-Unis et la Corée du Sud inquiète. 

En Corée du Sud Kim Jong un, le suprême leader du pays, poursuit activement un programme d’essais de missiles balistiques intercontinentaux susceptible de frapper le territoire des États Unis.

De son côté, Donald Trump le président américain n’est pas vraiment du genre à calmer le jeu, multipliant les bravades et les menaces, il promet en réaction : « le feu et à la colère » et une réponse comme « le monde n’a jamais vue jusqu’ici »

Boum sur l’abri anti atomique

 Signe des temps, les compagnies fabriquant des abris anti atomiques voient leur vente… exploser. Gros succès au Japon pour la société Seiichiro Nishimoto, et la société américaine Rising S Company dont le nombre de commandes ne cesse d’augmenter.

Le taux de protection nucléaire, c’est a dire le nombre d’abris disponibles par rapport au nombre d’habitants, varie internationalement ; il avoisinerait 100 % en Israël, 70 % en Chine et en Russie, 50 % aux États-Unis.

En Europe, parmi les nations les plus paranos (ou les plus prudentes) on trouve la Suisse, 104 %, suivi par la Suède 70 %.

La France est plutôt détendue sur la question, bien que le pays soit couvert par 58 réacteurs répartis dans 19 centrales, la plupart approchant de leur fin de vie selon les spécialistes.

 On ne dénombrerait que 600 abris militaires et entre 300 à 400 privés. Avec environ 1.000 abris pour 66,6 millions d’habitants. Le taux de protection nucléaire de la population serait proche de 0 %...de quoi s’inquiéter, un peu.

Si vous n’êtes pas un bricoleur survivaliste capable de creuser, d’installer et d’équiper votre propre abri NBC avec sas de décontamination, groupe électrogène, réserve de nourriture, filtre à air, compteur Geiger, filtre à eau, voire réfrigérateur avec filtre à eau, deux précautions valent mieux qu’une, coin radio, coin détente, coin couchage… 

Le moment est peut être venu d’étudier les conditions d’obtention d’un passeport Suisse.

Posted By Daniel Newton

Réglez votre réfrigérateur aux petits oignons, au beurre frais

vendredi 29 septembre 2017 00:32:18 Europe/Paris

Pour faire des économies à la maison faire la chasse aux appareils qui consomment le plus est une excellente stratégie, et en tête de liste des appareils énergivores on trouve les réfrigérateurs.

Les réfrigérateurs fonctionnent en continu durant des années, et consomment des kWh d’électricité 24 heures sur 24.

Pour faire des économies le meilleur moyen reste de bien gérer la température de son appareil.

Pour ce faire la majorité d’entre nous utilise la molette de réglage à l’intérieur de l’appareil, mais celle-ci n’offre qu’une indication peu précise.

 Il est possible de déterminer à l’aide d’un thermomètre si la température est bien réglée ou d’utiliser des astuces comme celle du test de la plaquette de beurre.

Le test du beurre

Cette astuce permet de savoir si le réfrigérateur est réglé à la bonne température.

Sortez votre plaquette de beurre du réfrigérateur, normalement le beurre doit pouvoir s’étaler facilement sur du pain.

S’il s’étale difficilement, s’il « casse », c’est le signe que le frigo est réglé à une température trop basse.

Pour que ce test soit valide, veillez à utiliser du vrai beurre et pas les pâtes à tartiner. Elles ont été conçues pour s’étaler dans toutes les conditions, même à des températures très basses. 

Évitez la chauffe

Pour garder votre réfrigérateur à la température optimale et faire des économies, évitez la chauffe.

Il faudra éviter de de le placer trop près d’un four ou d’un radiateur, ne mettez jamais d’aliments encore chauds à l’intérieur, laissez de l’espace entre les aliments stockés pour une bonne circulation de l’air, décongelez dans le réfrigérateur des aliments provenant du congélateur.

À l’achat n’oubliez pas de tenir compte de l’étiquette énergie, que se soit un réfrigérateur standard ou un réfrigérateur américain dernier cri avec filtre à eau et distributeur de glaçons, les fabricants sont tenus de permettre aux consommateurs d’identifier la machine ayant le meilleur rapport énergétique (les A+++ actuellement).

Posted By Daniel Newton

Cette tasse hautement technologique garde le café bien au chaud

mardi 19 septembre 2017 12:21:52 Europe/Paris

Avec les machines à café modernes, il est quasiment impossible de préparer un mauvais café. De nos jours les machines à café, se déclenchent à l’heure que vous programmez, broient les grains, préparent le café avec l’eau la plus pure possible grâce à leur filtre a eau, surveillent les températures et préviennent quand il est prêt.

Un problème subsiste pourtant, peu importe le soin porté à la concoction du breuvage, peu importe la technologie de la machine à café, une fois versée dans la tasse la boisson refroidit.

La tasse à café parfaite servie, il suffit d’un appel téléphonique, d’une demande urgente de la part de sa femme ou du petit dernier, pour qu’une fois les problèmes enfin résolus on se retrouve face à un triste jus froid.

Eh bien, la bonne nouvelle pour les amateurs de café (et de thé) c’est que deux chercheurs allemands : Klaus Sedlbauer, le directeur de l’Institut Fraunhofer de physique du bâtiment et son collègue Herbert Sinnesbichler ont décidé de s’attaquer à ces petits drames du quotidien.

Les deux scientifiques se sont associés pour concevoir une tasse capable de maintenir les boissons chaudes à la température de dégustation idéale pour un maximum de 30 minutes.

Leur tasse utilise des matériaux à changement de phase (MCP) similaires à ceux utilisés pour maintenir la fraicheur en été dans certains bâtiments.

Les matériaux à changement de phase intégrés dans les murs et les plafonds absorbent et stockent la chaleur pendant la journée, puis la relâchent lentement durant la nuit afin de maintenir les bâtiments à une température agréable.

 La tasse des deux scientifiques est composée d’une enveloppe de porcelaine avec un intérieur creux conçu avec une structure à nid d’abeille et fabriquée à partir de très minces bandes d’aluminium.

La structure en nid d’abeille est remplie d’un matériau à changement de phase. Le matériau utilisé demeure à l’état solide à température ambiante, mais qui passe à l’état liquide à une température de fusion d’exactement 58 °C : la température idéale pour la dégustation du café et du thé.

Lorsque l’on verse une boisson chaude dans la tasse, le matériau à changement de phase fond et absorbe la chaleur, c’est cette énergie qui est stockée avant d’être ensuite lentement libérée dans le café ou le thé.

 Les chercheurs de l’Institut Frauenhofer développeraient des contacts avec des industriels et de grandes marques afin d’apporter leur tasse à café sur le marché.

Posted By Daniel Newton

Aller faire les courses, remplir son réfrigérateur, changer ses filtres à eau, préparer les repas, recommencer de semaine en semaine, encore et encore, c’est épuisant. Ah, s’il nous suffisait de remuer le bout du nez pour que comme par magie, le réfrigérateur vienne de lui-même nous apporter de quoi manger, alors que nous nous reposerions confortablement installé dans le canapé…

Un souhait désormais réalisé par la baguette magique de la technologie de Panasonic qui a présenté récemment à l’IFA 2017 un réfrigérateur qui vient à la rencontre de son propriétaire.

Comme chaque année à Berlin l’IFA (le grand salon européen dédié au high-tech) a livré sa moisson de nouveautés et de produits tendances, téléviseurs wallpaper, smarphones toujours plus malins, systèmes d’intelligence artificielle pour la maison, et le Panasonic Moving Fridge.

Le Panasonic Moving Fridge est, comme son nom le laisse deviner, un réfrigérateur capable de se déplacer dans la maison, l’appareil sait également reconnaître la voix de son propriétaire et répondre à une multitude de commandes vocales.

Le Panasonic Moving Fridge présenté à l’IFA est un appareil compact, aux lignes sobres, se rangeant sagement de lui-même dans un espace discret.

Et le Panasonic Moving Fridge ne fera pas que trainer dans votre appartement puisqu’il saura également vous recommander les repas les plus équilibrés et les boissons idéales en accompagnement. 

Inutile pour l’instant de vous précipiter en magasin pour acheter votre majordome maison, le Panasonic Moving Fridge n’est qu’un concept, il n’est pas commercialisé.

Mais à l’IFA nous avons toujours droit à un avant-goût de ce que nous réservent les années à venir, alors un réfrigérateur ambulant magique pour 2018 qui sait...

Posted By Daniel Newton

Une machine à café de luxe inspirée d’un moteur d’avion

lundi 18 septembre 2017 12:19:07 Europe/Paris

On trouve sur le marché de très belles machines à café, modernes, programmables, connectées, dotées de filtre à eau et de toute sorte de fonctionnalités, mais si vous cherchez une machine à café qui en met vraiment plein la vue, c’est l’Aviatore Turbojet de Superveloce qu’il vous faut.

Cette machine est sortie de l’imagination de Paolo Mastrogiuseppe, un italien passionné d’architecture, de moteur de Formule 1 et créateur de l’entreprise de Superveloce.

 La machine à café Turbojet de Superveloce est une véritable œuvre d’art inspirée d’un turbo réacteur d’avion.

Produit de luxe autant qu’œuvre  cette machine à café d’exception n’a été produite qu’à 100 exemplaires, dans un alliage identique à celui utilisé dans l’industrie aérospatiale.

Un objet magnifique et qui sait faire un excellent café.

La machine produit un café d’exception à partir de véritables grains, mais elle peut également servir du thé à partir de feuilles.

Prévoyez tout de même un plan de travail assez solide et choisissez bien son emplacement avant de l’installer chez vous.

La machine étant dotée d’un réservoir d’eau de 3 L et pesant près de 28 kg, il est peu probable que vous puissiez la porter à bout de bras pour servir une tasse de café à vos convives.

Le tout est monté sur une base en alliage 316 T1, là encore un matériau très technique utilisé pour la conception de machines aérospatiales.

Détail qui tue : Les coques de turbines tournent réellement.

Une machine qui devrait séduire les amateurs de café, les collectionneurs de beaux objets ou juste, les plus frimeurs.

Si vous n’avez pas la chance de faire partie de l’un des 100 acheteurs de la merveille, peut-être aurez vous une chance la prochaine fois, la société italienne a d’ores et déjà révélé que sa prochaine création sera inspirée de la Ferrari F40 et sera baptisée Super Veloce Bi-Turbo. Ne reste plus qu’à patienter.

 

Posted By Daniel Newton

Les premiers réfrigérateurs américains dévoraient les enfants !

mercredi 30 août 2017 17:21:09 Europe/Paris

Si vous vous procurez un très ancien réfrigérateur américain vous n’y trouverez pas de filtre à eau, mais bien plus probablement, une porte à loquet ne s’ouvrant que de l’extérieur.

Et alors pensez-vous ?

Alors, ce système de fermeture a été abandonné, et pour une excellente raison, il pouvait le réfrigérateur transformer en piège mortel !

En effet, qui se retrouvait enfermé dans ces vieux réfrigérateurs à loquet n’avait plus aucun moyen d’en sortir. Ces machines étaient de véritables pièges  pour les enfants surtout, toujours prêts à se trouver les cachettes les plus improbables ! 

De plus, afin de conserver le frais dans l’appareil les jointures des portes étaient si efficacement ajustées qu’elles ne laissaient pas s’échapper le moindre son ! Une fois, capturé par la machine, personne ne vous entendait crier au secours.

Le problème était si sérieux aux États-Unis qu’en 1956, suite au décès de nombreux enfants, le pays a voté une loi  - The Refrigerator Safety Act -  exigeant que tous les nouveaux appareils soient construits de sorte à pouvoir être ouverts de l’intérieur. L’interdiction des réfrigérateurs à loquet a permis de diminuer de moitié le nombre de décès d’enfants emprisonnés dans des réfrigérateurs. 

Et les réfrigérateurs modernes équipés de portes magnétiques pouvant s’ouvrir de l’extérieur ET de l’intérieur ont été inventés.

 À l’époque, les scientifiques ont pour tester leurs produits, enfermés des petits cobayes, des enfants de 3 à 5 ans dans les réfrigérateurs afin de déterminer la résistance à appliquer en standard sur les nouveaux modèles.

Les conclusions de l’expérience furent publiées en 1958 dans une étude intitulée : Behavior of young children under conditions simulating entrapment in refrigerators. Nul doute qu’aujourd’hui on utiliserait d’autres méthodes ! 

Voilà pourquoi on ne trouve plus de réfrigérateur à loquet.

Mais s’il en traine encore un dans votre cave ou votre grenier, prenez garde et surtout gardez-le loin de vos enfants.

Posted By Daniel Newton

Un réfrigérateur avec filtre à eau et cave à vin

mardi 29 août 2017 13:26:34 Europe/Paris

Le réfrigérateur side-by-side Beko GN1416220CX est un appareil de 373 litres à froid brassé de classe énergétique A+. Il a la particularité d’avoir une cave à vin dans sa partie basse outre les habituels compartiments réfrigération et congélation.

Cette cave à vin a une contenance de 31 bouteilles. Il dispose de quatre clayettes en merisier, équipées de rails télescopiques en facilitant la manipulation. 

Le réfrigérateur GN1416220CX de Beko 

La cave du Beko GN1416220CX est une « cave de service », c’est-à-dire qu’elle n’a pas pour but le vieillissement du vin, mais sa conservation.

Cette cave permet d’amener les vins à leur température idéale de dégustation.

C’est en façade de l’appareil que se trouve le panneau de commande de la cave a vin, du réfrigérateur et du congélateur, il permet sans ouvrir la porte de régler, entre autres, la température de la cave ( réglable entre 5 °C à 20 °C).

Le GN1416220CX ne se destine pas qu’aux seuls amateurs de grands crus puisqu’il accueille également un distributeur d’eau fraîche avec filtre à eau et une fabrique à glaçons dont la capacité de production atteint 5 kg de glace par jour.

 

Le volume du congélateur GN1416220CX est moins important que celui d’un réfrigérateur side-by-side classique, la cave à vin occupant une partie de l’espace.

Le volume du congélateur est de 73 litres. 

Le GN1416220CX de Beko bénéficie aussi d’une fonction de congélation ou de réfrigération rapide, et d’un mode vacances qui permet de ne pas l’éteindre totalement en cas d’absence prolongée.  

Si vous cherchez une cave à vin pratique, le réfrigérateur Beko GN1416220CX est d’ores et déjà disponible pour le prix de quelques très bonnes bouteilles, puisqu’il faut en effet débourser 3 290 € pour vous en équiper.  

Posted By Daniel Newton

Articles 1 à 10 sur un total de 400

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant