Touslesfiltres.com

Skip to Main Content »

Contactez-nous : 0972337055 de 9h à 13h

allefilter.com Todoslosfiltros.com Tuttifiltri.com Allmyfilters.com Touslesfiltres.com 
Votre panier est vide

Articles 1 à 10 sur un total de 406

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant

Attention au serial killer dans votre réfrigérateur !

samedi 11 novembre 2017 14:01:27 Europe/Paris

En littérature comme au cinéma, le fantastique est un genre qui fait intervenir le surnaturel dans le quotidien, pour ce faire les scénaristes donnent des pouvoirs et des intentions peu louables à des objets souvent anodins.

La poupée maléfique est un grand classique ; de Chucky « la poupée de sang » à Annabelle  on trouve en nombre ces jouets désaxés à ne surtout pas garder à portée des enfants.

Mais les scénaristes cherchent aussi à nous effrayer avec des objets tueurs plus étonnants.

Dans « Duel » de Spielberg, la vie jusqu’alors sans grand intérêt  d’un représentant en informatique est menacée par un camion poids lourd ; dans « Christine » de John Carpenter, c’est une magnifique voiture de collection qui assassine ; dans  « The lift »  de Dick Maas, c’est un ascenseur qui décime ceux qui montent à son bord ; dans « The ring »,  c’est une cassette VHS qui tue (la regarder entraine inévitablement la mort).

Dans « Le Démon dans l’île »,  un film français de Francis Leroi, sorti durant les années 80, ce sont les appareils d’électroménager qui passent à l’attaque sur une petite ile bretonne : les cafetières, les cocottes minute, les télévisions, les fours autonettoyants se retournent contre leurs propriétaires en les ébouillantant, les découpant en tranches et les électrocutant… Le tout avec des effets spéciaux typiquement « made in France ». 

Dans la liste des objets assassins en série les réfrigérateurs ne sont pas en reste, si dans le film « Ghostbuster » le réfrigérateur de Sigourney Weaver ouvre ses portes sur un univers parallèle peuplé de créatures démoniaques, c’est dans « The Refrigerator  - L’attaque du frigo tueur » que l’on découvre un vrai monstre !

Le scénario n’a rien de très nouveau : un jeune couple emménage dans un appartement d’un quartier en difficulté de New York.

Il trouve dans l’appartement un réfrigérateur.

Le souci avec l’appareil n’est pas qu’il consomme trop d’énergie ou est trop bruyant. Non le gros problème, c’est que ce réfrigérateur est une créature assoiffée de sang qui n’hésite pas à avaler tout cru quiconque a le malheur de passer à sa portée !

Alors attention, il est certain que votre réfrigérateur américain est capable de conserver vos aliments et de vous servir des verres d’eau pure grâce à son filtre a eau, mais pour ce qui est vous protéger des forces du mal venues de la quatrième dimension…    

Posted By Daniel Newton

2017, l’année la plus chaude depuis 10 ans ?

jeudi 9 novembre 2017 12:35:29 Europe/Paris

À l’approche de la fin 2017, les scientifiques constatent que cette année devrait être l’une des trois années les plus chaudes jamais enregistrées de l’ère moderne.

Une confirmation supplémentaire de la tendance au réchauffement climatique.

Selon L’Organisation météorologique mondiale (OMM) les températures au cours des neuf premiers mois de cette année ne seront probablement pas supérieures à celles de 2016, année où elles ont été accentuées par un puissant phénomène El Niño. Malgré tout, elles devraient être supérieures à toutes celles enregistrées avant 2015.

Quoique les données compilées par l’OMM ne soient que provisoires et incomplètes – elles ne couvrent l’année 2017 que de janvier à septembre -, les scientifiques ont réagi avec inquiétude à ses chiffres.

 Le secrétaire général de l’OMM déclare : « les trois dernières années demeurent toutes trois en tête en termes de records de température. Cela fait partie d’une tendance au réchauffement observée sur le long terme. Nous avons été témoins de conditions météorologiques exceptionnelles, notamment des températures atteignant 50 °C en Asie, des ouragans terribles dans les Caraïbes et l’Atlantique qui ont atteint l’Irlande, ainsi que des inondations dévastatrices provoquées par la mousson et des sécheresses incessantes en Afrique de l’Est. »

 Durant la décennie précédente ont avait noté un léger ralentissement dans les courbes de température moyenne, cette « pause » avait conduit les climato-sceptiques à affirmer que les partisans du réchauffement climatique étaient des alarmistes mais, force est de constater que la récente hausse des températures moyennes à l’échelle mondiale confirme la tendance au réchauffement observée au cours des dernières années.

Des recherches récentes ont également montré que le niveau de dioxyde de carbone dans l’atmosphère est actuellement plus élevé qu’il ne l’a jamais été depuis 800 000 ans.

 Signe des temps, à la mi-novembre, il semble que les ours d’Alaska ne soient pas encore entrés en hibernation. Un comportement inédit probablement causé par la hausse des températures.

Ces inquiétantes observations ont été divulguées aux délégués présents lors des négociations de la COP 23 en Allemagne.

La planète se réchauffe, et consommer pour se rafraichir des boissons purifiées par les filtres à eau de nos réfrigérateurs américains ne suffira pas à régler le problème.

 Selon les estimations, les promesses actuelles laisseraient le monde avec des températures de 3 °C supérieures à la période préindustrielle. Et si cette hausse de 3 °C devait perdurer, le niveau de la mer augmenterait, les vagues de chaleur et les sécheresses deviendraient plus fréquentes, des tempêtes et des inondations plus violentes deviendraient plus probables.

Les plus pessimistes ajoutent même : risques de pluies de sang en matinée, d’averses de crapauds l’après-midi, d’invasions de sauterelles en début de soirée, suivies de l’apparition des cavaliers de l’apocalypse vers minuit…

Réflexion faite, à la place du verre d’eau servez-moi un grand whisky !

Posted By Daniel Newton

Kin jon Un a t il un réfrigérateur américain ?

mercredi 8 novembre 2017 15:25:40 Europe/Paris

En Corée du Nord, avoir un réfrigérateur dans sa cuisine c’est comme avoir la dernière voiture de luxe dans son garage aux États-Unis, c’est la grande classe. 

Pas simple d’afficher sa réussite sociale lorsque l’on vit dans une dictature communiste isolée du reste du monde.

En Corée du Nord, si l’on omet les soldats, les parades militaires, et les affiches vouant aux gémonies et à l’armageddon le traditionnel ennemi américain, on manque de tout.

Dans cet état tenu isolé depuis des décennies avoir un réfrigérateur est un privilège qui fait rêver le commun des mortels, même si l’alimentation en électricité très peu fiable dans la province nord-coréenne fait qu’il n’est pas si facile de l’utiliser. 

Des photos prises depuis la Station spatiale internationale révèlent que si les habitants du pays vivent dans la journée sous l’autorité éclairée de leurs leaders, en soirée c’est une obscurité quasi complète qui règne sur le territoire.

Dans la plupart des villes et des villages, l’électricité n’est fournie que quelques heures par jour. Non pas parce que l’électricité est hors de prix en Corée du Nord, mais parce que les réseaux domestiques subissent de fréquents délestages. La priorité de la distribution en énergie électrique étant donnée aux établissements d’État et aux sites militaires. 

Cela n’empêche pas les Nord-Coréens les plus fortunés d’acheter des réfrigérateurs ou des climatiseurs pour des raisons de prestige.

Peu leur importe qu’ils ne puissent les mettre en marche que périodiquement, pour de courts instants, en utilisant des petits groupes électrogènes pour les faire tourner. On a la classe ou on ne l’a pas !

Un homme d’affaires nord-coréen indiquait dans un article récent qu’il possédait un onéreux réfrigérateur japonais, qu’il utilisait essentiellement comme... bibliothèque pour son fils.

Toujours est-il que le fait de posséder un réfrigérateur témoigne que la maison appartient à un homme ayant réussi et qui peut se permettre l’achat d’un produit aussi onéreux.

Si l’on suit cette logique, il est normal de penser que le représentant de l’état le plus puissant soit également le mieux équipé en électroménager.

En conclusion, Kin jun Un est probablement le coréen du nord possédant dans sa cuisine le réfrigérateur le plus moderne ! Surement un réfrigérateur américain d’une contenance énorme, équipé de toutes les fonctionnalités récentes : distributeur de glaçons, filtre à eau, et connexion internet…

 Le seul coréen du nord également à réussir à obtenir quotidiennement de la nourriture pour le remplir et de l’électricité pour le faire fonctionner.

Posted By Daniel Newton

Les non-frigos passent à l’attaque !

lundi 23 octobre 2017 12:24:20 Europe/Paris

La malbouffe, l’obésité et le gaspillage alimentaire sont des problèmes planétaires et certains pensent avoir découvert le responsable de ses maux : le réfrigérateur !

Et ils sont bien décidés de s’en débarrasser.

La journaliste Marie Cochard est une « non-frigo », dans son livre « Notre aventure sans frigo ou presque » paru aux éditions Eyrolles elle explique comment elle a réussi à passer toute une année sans utiliser son réfrigérateur.

« Aujourd’hui, le frigo est un placard dans lequel on entrepose des produits industriels que l’on jette au fur et à mesure parce qu’on a oublié qu’ils étaient là. Cela fait sept ans que je privilégie les circuits courts, le marché, la cueillette et les produits frais, or la plupart de ces produits n’ont pas besoin de conservation au froid. Sans frigidaire, j’ai vraiment gagné en saveurs et en qualité de vie » affirme la journaliste.

Une idée qui rencontre un franc succès sur les forums et les réseaux sociaux, les non-frigos y forment des communautés très actives où l’on s’échange astuces et conseils pour conserver les aliments sans réfrigérateur, comme les étagères de la designeure coréenne Jihyun Ryou.

La designeure coréenne a imaginé des étagères permettant de conserver différents types d’aliments en s’inspirant de méthode de conservation d’antan.

La prise de conscience écologique grandissante et les scandales alimentaires à répétition incitent ses efforts louables visant à assainir le monde.

On peut toutefois juger excessif de se débarrasser de son réfrigérateur.

Le réfrigérateur contribue à améliorer la santé et à protéger des maladies, les médecins rappellent que « Sur le plan bactériologique et infectieux, ça a été un vrai progrès » son usage a fait baisser la tuberculose avant même la vaccination, et les produits frais ont fait diminuer les cancers de l’estomac. Les réfrigérateurs offrent également des boissons pures et saines grâce à leur filtre à eau.

Il y a toujours des risques à laisser des aliments laissés à l’air libre car les bactéries se développent à très grande vitesse dès 30 °C.

 Plutôt que de faire disparaitre son réfrigérateur il est peut être plus judicieux d’apprendre à en faire un usage intelligent et responsable.

 Dans son livre « Notre aventure sans frigo ou presque », Marie Cochard reconnaît d’ailleurs avoir gardé un petit congélateur afin de congeler quelques produits. 

Posted By Daniel Newton

Le réchauffement climatique entraine la fonte régulière des glaciers à travers le monde, en France, dans les Alpes, les glaciers du Mont-blanc qui se  trouvent au-dessous de 3.500 m d’altitude devraient avoir disparu d’ici 2100.

Du coup les scientifiques cherchent à conserver les informations  contenues dans les glaces en les stockant en Antarctique.

Pour les scientifiques les glaciers sont de précieuses  sauvegardes  du passé de la planète.

Au fil des hivers la neige en tombant emprisonne les poussières et les bulles d’air de l’atmosphère, elle garde en mémoire les événements et les changements climatiques.

C’est en en mesurant dans les couches de glace la proportion de gaz carboniques, de cendres, de pollens, de virus, de bactéries, d’élément radioactif que les glaciologues peuvent voyager dans le temps et deviner la composition de l’atmosphère et l’évolution du climat.

Les glaciers recèlent des informations que l’on ne peut pas laisser disparaître.

C’est pourquoi une équipe de scientifiques part pour récupérer sur le glacier col du Dôme, dans le massif du Mont-Blanc, des échantillons de glace qui seront ensuite expédiés en Antarctique pour y être conservés en lieu sûr pendant des décennies, voire des siècles.

 Les précieux échantillons ( des carottes de l’épaisseur totale du glacier) seront stockés sur la base franco-italienne Concordia, en Antarctique.

Ces glaces, estime le climatologue Jean Jouzel, sont « un patrimoine qui aura une valeur inestimable », et les mettre au « réfrigérateur » » est l’unique moyen de fournir de la matière première aux futures générations de chercheurs.  

 

Il est prévu de stocker les glaces à l’intérieur de conteneurs enfouis à 10 m de profondeur sous la neige Antarctique. Quoi de mieux finalement que ce congélateur naturel, fiable, fonctionnant sans le moindre entretien, ne consommant pas d’énergie et capable de maintenir les échantillons à une température moyenne de – 54 °C.

Posted By Daniel Newton

De l’eau au plastique au robinet ?

vendredi 20 octobre 2017 13:10:58 Europe/Paris

Nous vivons à l’ère du plastique. Peu onéreux, facile à produire, adaptable à un nombre incroyable d’usages, le plastique est également un produit durable, et insidieux.

On en trouve dans les vêtements au contact de notre peau, les lentilles au contact de nos yeux, les smarphones dans nos poches, les tapis sur lesquels nous marchons, les contenants protégeant la nourriture dans nos réfrigérateurs : le plastique est partout !

mCette matière a accompagné les avancées technologiques des récents siècles, et amélioré notre confort au quotidien, malheureusement nous reconnaissons aujourd’hui que le plastique est responsable de pollution au niveau planétaire, et de pollution microscopique.

Des études ont déjà démontré que le plastique avait envahi les océans et les lacs. 

Des chercheurs de l’University of Minnesota – School of Public Health, ont prouvé que des fibres microscopiques en plastique coulent dans nos robinets.

Lors de l’enquête, 83 % des échantillons prélevés dans une douzaine de pays ont été testés positifs à la présence de ces fibres (72 % pour l’Europe, et la France). Ainsi, on consommerait du plastique à chaque fois qu’on boirait un verre d’eau.

Pour noircir encore le tableau, ces microplastiques contiendraient des produits chimiques toxiques liés au cancer et à d’autres maladies.

La provenance de ces fibres microscopiques est très variée : un peu comme la poussière se formant à partir de nos peaux mortes, la « poussière plastique » est la résultante de l’usure quotidienne des vêtements, des tissus d’ameublement, des tapis, et des objets qui nous entourent…

Ces particules microscopiques de plastique réapparaissent dans l’eau de nos robinets après avoir contaminé les systèmes de traitement et de distribution de l’eau.

En buvant votre verre d’eau, vous ingérez peut-être les microbilles de plastique qui migreront à travers votre paroi intestinale, se déplaceront vers les ganglions lymphatiques ou s’installeront dans d’autres organes.

Une bonne raison d’utiliser des carafes filtrantes et les filtres à eau de votre réfrigérateur américain.

Posted By Daniel Newton

Se faire livrer ses courses à domicile c’est pratique, le souci c’est que l’on n’est pas forcement chez soi au moment du passage du livreur, et un client absent lors d’une livraison cela entraine des problèmes logistiques et financiers pour les entreprises et de l’inconfort pour les clients.

C’est la raison pour laquelle l’entreprise américaine de grande distribution Walmart,  en partenariat avec August Home, une entreprise proposant des serrures connectées, teste auprès de ses clients de la Silicon Valley un système sécurisé permettant aux livreurs de rentrer dans les maisons durant l’absence des propriétaires pour remplir le réfrigérateur.

Les serrures connectées d’August Home permettent aux livreurs de Walmart  d’ouvrir la porte de la maison des clients grâce à un code à usage unique :

Le livreur se présente à la porte entre un code à quatre chiffres qui en déverrouille la serrure électronique.

Laisser entrer un inconnu chez soi n’est toutefois pas une chose anodine, et pour aider les clients à dépasser leur crainte de voir des individus peu scrupuleux fouiner ou subtiliser des objets au passage le système propose des sécurités supplémentaires.

Une fois le code entré et l’accès autorisés, une alerte est immédiatement envoyée au client sur son smartphone, il pourra suivre en direct le déroulement de la livraison via des caméras de surveillance.

Le beurre sera t’il rangé au bon endroit dans le réfrigérateur ?

 À la sortie du livreur, la porte se verrouille et le code d’accès devient invalide, le client est alors prévenu du départ de livreur.

Un bon moyen de faire ses courses sans avoir de sacs à porter.

En France, nous n’en sommes pas encore là, les sites d’e-commerce incitent à utiliser des points relais ou des casiers mis à disposition dans des lieux publics. Amazon, Darty ou La Poste proposent des casiers accessibles par code dans lesquels les livreurs sont chargés de déposer des colis.

Une solution temporaire en attendant d’avoir la possibilité de rentrer plus facilement chez l’habitant, et de remplir son réfrigérateur.

Posted By Daniel Newton

Un réfrigérateur américain de gamer !

mardi 3 octobre 2017 14:38:46 Europe/Paris

Les passionnés de jeux vidéos sont les gamers et, vous l’ignorez probablement, mais il existe une multitude de produits pour cette communauté : des ordinateurs, des souris et des claviers adaptés à leur passion bien sûr, mais également des fauteuils de gamers (à l’ergonomie étudiée pour des heures et des heures passées dans la station assise), des lunettes de gamers (antireflets), des sacs à dos de gamers, des boissons énergétiques de gamers… Et nous avons peut être trouvé le réfrigérateur américain pour gamers !

Le temps est venu de suggérer aux parents cherchant désespérément un moyen pour faire parcourir à leur enfants fans de jeux vidéo les 20 mètres séparant la chambre de la cuisine, l’installation d’un réfrigérateur capable d’éveiller leur intérêt : le réfrigérateur américain Samsung RF56M9540SR Family Hub.

Le réfrigérateur américain Samsung RF56M9540SR Family Hub est à première vue un réfrigérateur américain comme les autres, il est grand large et très spacieux (550 litres de capacités, 90 cm de large), les deux portes de sa partie haute s’ouvrent sur le réfrigérateur et celles de sa partie basse sur un confortable congélateur.

Comme tout réfrigérateur américain qui se respecte le Samsung Family Hub est équipé de filtres à eau, d’un distributeur de boissons et de glaçons incorporé.

Mais la grosse innovation s’est que l’américain Samsung Family Hub est un appareil connecté, hyper connecté même.

 Le Samsung Family Hub a en façade un écran tactile qui permet de connaitre la météo du jour, de fixer et de partager les emplois du temps avec les membres de la famille (via le calendrier Office 365 ou Google), de laisser des notes sur une page mémo où l’on peut écrire ou dessiner avec le doigt, d’afficher des photos, de partager des informations avec un smartphone, et tout ça en musique puisque grâce à sa connexion Bluetooth et ses deux enceintes il pourra diffuser votre playlist préférée.

Ce réfrigérateur est un véritable relais média pour la maison :

Vous pourrez même y transférer les images de votre écran de télévision, et pourquoi pas la partie de jeu vidéo en cours sur le PC ?

Vous allez avoir du mal à décrocher vos enfants du réfrigérateur.

Posted By Daniel Newton

LifeinaBox est un réfrigérateur portable imaginé par Uwe Diegel, le fondateur d’une start up du même nom.

Le but de LifeinaBox est d’assurer la conservation des médicaments fragiles, et cette invention pourrait bien sauver la vie de millions de personnes souffrant de maladies chroniques. En France presque 4 % de la population est tributaire de la bonne conservation et de la qualité d’un médicament fragile.

Lorsque l’on souffre de sclérose en plaques, de polyarthrite, de diabète, que l’on a besoin de sa dose quotidienne d’hormone de croissance, le quotidien n’est pas simple. Pas question évidemment d’emporter son réfrigérateur américain sur son dos alors

le moindre déplacement exige que l’on s’organise en conséquence, car souvent pour garder leur efficacité ces médicaments doivent être conservés aux températures (souvent basses) préconisées pour leur conservation.

Lorsque l’on souffre d’une de ces maladies, il y a peu de place pour l’improvisation dans le quotidien, et peu de marge d’erreur possible, le plus petit imprévu peut avoir des conséquences dramatiques.

L’idée de Lifeinabox a d’ailleurs inspiré Uwe Diegel  suite à un incident durant lequel son frère a manqué de perdre la vie quand un hôtel a congelé par erreur son médicament.

Lifeinabox  est un petit réfrigérateur portable d’une autonomie allant jusqu’à 24 heures.

Il permettra aux malades de se déplacer sans contraintes, sachant que leur médicament sera à la température exacte préconisée pour sa conservation. À ce jour LifeinaBox est le plus petit frigo du monde pour le transport des médicaments sensibles.

 Une campagne Indiegogo a été lancée afin de récolter les fonds nécessaires au développement des outils de production pour ce nouveau produit. La start-up ambitionne de récolter 50 000 dollars.

« Nous en sommes aujourd’hui à notre 9e génération de prototypes fonctionnels et comptons rentrer en production au début de 2018 » précise Uwe Diegel. 

LifeInABox se connectera également aux smartphones grâce à une application dédiée disponible sous Ios et Androïd. Les malades recevront des appels et des alertes leur signalant leurs horaires de médications.

Posted By Daniel Newton

La Suisse est la meilleure protection contre l’apocalypse atomique

samedi 30 septembre 2017 16:11:04 Europe/Paris

La menace de la guerre nucléaire est de nouveau d’actualité.

Le spectre du conflit atomique semblait s’effacer depuis la fin de la guerre froide avec les accords internationaux de désarmement et de non-prolifération, mais la situation a évolué.

Aujourd’hui, la tension nucléaire entre les États-Unis et la Corée du Sud inquiète. 

En Corée du Sud Kim Jong un, le suprême leader du pays, poursuit activement un programme d’essais de missiles balistiques intercontinentaux susceptible de frapper le territoire des États Unis.

De son côté, Donald Trump le président américain n’est pas vraiment du genre à calmer le jeu, multipliant les bravades et les menaces, il promet en réaction : « le feu et à la colère » et une réponse comme « le monde n’a jamais vue jusqu’ici »

Boum sur l’abri anti atomique

 Signe des temps, les compagnies fabriquant des abris anti atomiques voient leur vente… exploser. Gros succès au Japon pour la société Seiichiro Nishimoto, et la société américaine Rising S Company dont le nombre de commandes ne cesse d’augmenter.

Le taux de protection nucléaire, c’est a dire le nombre d’abris disponibles par rapport au nombre d’habitants, varie internationalement ; il avoisinerait 100 % en Israël, 70 % en Chine et en Russie, 50 % aux États-Unis.

En Europe, parmi les nations les plus paranos (ou les plus prudentes) on trouve la Suisse, 104 %, suivi par la Suède 70 %.

La France est plutôt détendue sur la question, bien que le pays soit couvert par 58 réacteurs répartis dans 19 centrales, la plupart approchant de leur fin de vie selon les spécialistes.

 On ne dénombrerait que 600 abris militaires et entre 300 à 400 privés. Avec environ 1.000 abris pour 66,6 millions d’habitants. Le taux de protection nucléaire de la population serait proche de 0 %...de quoi s’inquiéter, un peu.

Si vous n’êtes pas un bricoleur survivaliste capable de creuser, d’installer et d’équiper votre propre abri NBC avec sas de décontamination, groupe électrogène, réserve de nourriture, filtre à air, compteur Geiger, filtre à eau, voire réfrigérateur avec filtre à eau, deux précautions valent mieux qu’une, coin radio, coin détente, coin couchage… 

Le moment est peut être venu d’étudier les conditions d’obtention d’un passeport Suisse.

Posted By Daniel Newton

Articles 1 à 10 sur un total de 406

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant