Touslesfiltres.com

Skip to Main Content »

Contactez-nous : 0972337055 de 9h à 13h

allefilter.com Todoslosfiltros.com Tuttifiltri.com Allmyfilters.com Touslesfiltres.com 
Votre panier est vide

Articles 1 à 10 sur un total de 395

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant

Cette tasse hautement technologique garde le café bien au chaud

mardi 19 septembre 2017 12:21:52 Europe/Paris

Avec les machines à café modernes, il est quasiment impossible de préparer un mauvais café. De nos jours les machines à café, se déclenchent à l’heure que vous programmez, broient les grains, préparent le café avec l’eau la plus pure possible grâce à leur filtre a eau, surveillent les températures et préviennent quand il est prêt.

Un problème subsiste pourtant, peu importe le soin porté à la concoction du breuvage, peu importe la technologie de la machine à café, une fois versée dans la tasse la boisson refroidit.

La tasse à café parfaite servie, il suffit d’un appel téléphonique, d’une demande urgente de la part de sa femme ou du petit dernier, pour qu’une fois les problèmes enfin résolus on se retrouve face à un triste jus froid.

Eh bien, la bonne nouvelle pour les amateurs de café (et de thé) c’est que deux chercheurs allemands : Klaus Sedlbauer, le directeur de l’Institut Fraunhofer de physique du bâtiment et son collègue Herbert Sinnesbichler ont décidé de s’attaquer à ces petits drames du quotidien.

Les deux scientifiques se sont associés pour concevoir une tasse capable de maintenir les boissons chaudes à la température de dégustation idéale pour un maximum de 30 minutes.

Leur tasse utilise des matériaux à changement de phase (MCP) similaires à ceux utilisés pour maintenir la fraicheur en été dans certains bâtiments.

Les matériaux à changement de phase intégrés dans les murs et les plafonds absorbent et stockent la chaleur pendant la journée, puis la relâchent lentement durant la nuit afin de maintenir les bâtiments à une température agréable.

 La tasse des deux scientifiques est composée d’une enveloppe de porcelaine avec un intérieur creux conçu avec une structure à nid d’abeille et fabriquée à partir de très minces bandes d’aluminium.

La structure en nid d’abeille est remplie d’un matériau à changement de phase. Le matériau utilisé demeure à l’état solide à température ambiante, mais qui passe à l’état liquide à une température de fusion d’exactement 58 °C : la température idéale pour la dégustation du café et du thé.

Lorsque l’on verse une boisson chaude dans la tasse, le matériau à changement de phase fond et absorbe la chaleur, c’est cette énergie qui est stockée avant d’être ensuite lentement libérée dans le café ou le thé.

 Les chercheurs de l’Institut Frauenhofer développeraient des contacts avec des industriels et de grandes marques afin d’apporter leur tasse à café sur le marché.

Posted By Daniel Newton

Aller faire les courses, remplir son réfrigérateur, changer ses filtres à eau, préparer les repas, recommencer de semaine en semaine, encore et encore, c’est épuisant. Ah, s’il nous suffisait de remuer le bout du nez pour que comme par magie, le réfrigérateur vienne de lui-même nous apporter de quoi manger, alors que nous nous reposerions confortablement installé dans le canapé…

Un souhait désormais réalisé par la baguette magique de la technologie de Panasonic qui a présenté récemment à l’IFA 2017 un réfrigérateur qui vient à la rencontre de son propriétaire.

Comme chaque année à Berlin l’IFA (le grand salon européen dédié au high-tech) a livré sa moisson de nouveautés et de produits tendances, téléviseurs wallpaper, smarphones toujours plus malins, systèmes d’intelligence artificielle pour la maison, et le Panasonic Moving Fridge.

Le Panasonic Moving Fridge est, comme son nom le laisse deviner, un réfrigérateur capable de se déplacer dans la maison, l’appareil sait également reconnaître la voix de son propriétaire et répondre à une multitude de commandes vocales.

Le Panasonic Moving Fridge présenté à l’IFA est un appareil compact, aux lignes sobres, se rangeant sagement de lui-même dans un espace discret.

Et le Panasonic Moving Fridge ne fera pas que trainer dans votre appartement puisqu’il saura également vous recommander les repas les plus équilibrés et les boissons idéales en accompagnement. 

Inutile pour l’instant de vous précipiter en magasin pour acheter votre majordome maison, le Panasonic Moving Fridge n’est qu’un concept, il n’est pas commercialisé.

Mais à l’IFA nous avons toujours droit à un avant-goût de ce que nous réservent les années à venir, alors un réfrigérateur ambulant magique pour 2018 qui sait...

Posted By Daniel Newton

Une machine à café de luxe inspirée d’un moteur d’avion

lundi 18 septembre 2017 12:19:07 Europe/Paris

On trouve sur le marché de très belles machines à café, modernes, programmables, connectées, dotées de filtre à eau et de toute sorte de fonctionnalités, mais si vous cherchez une machine à café qui en met vraiment plein la vue, c’est l’Aviatore Turbojet de Superveloce qu’il vous faut.

Cette machine est sortie de l’imagination de Paolo Mastrogiuseppe, un italien passionné d’architecture, de moteur de Formule 1 et créateur de l’entreprise de Superveloce.

 La machine à café Turbojet de Superveloce est une véritable œuvre d’art inspirée d’un turbo réacteur d’avion.

Produit de luxe autant qu’œuvre  cette machine à café d’exception n’a été produite qu’à 100 exemplaires, dans un alliage identique à celui utilisé dans l’industrie aérospatiale.

Un objet magnifique et qui sait faire un excellent café.

La machine produit un café d’exception à partir de véritables grains, mais elle peut également servir du thé à partir de feuilles.

Prévoyez tout de même un plan de travail assez solide et choisissez bien son emplacement avant de l’installer chez vous.

La machine étant dotée d’un réservoir d’eau de 3 L et pesant près de 28 kg, il est peu probable que vous puissiez la porter à bout de bras pour servir une tasse de café à vos convives.

Le tout est monté sur une base en alliage 316 T1, là encore un matériau très technique utilisé pour la conception de machines aérospatiales.

Détail qui tue : Les coques de turbines tournent réellement.

Une machine qui devrait séduire les amateurs de café, les collectionneurs de beaux objets ou juste, les plus frimeurs.

Si vous n’avez pas la chance de faire partie de l’un des 100 acheteurs de la merveille, peut-être aurez vous une chance la prochaine fois, la société italienne a d’ores et déjà révélé que sa prochaine création sera inspirée de la Ferrari F40 et sera baptisée Super Veloce Bi-Turbo. Ne reste plus qu’à patienter.

 

Posted By Daniel Newton

Les premiers réfrigérateurs américains dévoraient les enfants !

mercredi 30 août 2017 17:21:09 Europe/Paris

Si vous vous procurez un très ancien réfrigérateur américain vous n’y trouverez pas de filtre à eau, mais bien plus probablement, une porte à loquet ne s’ouvrant que de l’extérieur.

Et alors pensez-vous ?

Alors, ce système de fermeture a été abandonné, et pour une excellente raison, il pouvait le réfrigérateur transformer en piège mortel !

En effet, qui se retrouvait enfermé dans ces vieux réfrigérateurs à loquet n’avait plus aucun moyen d’en sortir. Ces machines étaient de véritables pièges  pour les enfants surtout, toujours prêts à se trouver les cachettes les plus improbables ! 

De plus, afin de conserver le frais dans l’appareil les jointures des portes étaient si efficacement ajustées qu’elles ne laissaient pas s’échapper le moindre son ! Une fois, capturé par la machine, personne ne vous entendait crier au secours.

Le problème était si sérieux aux États-Unis qu’en 1956, suite au décès de nombreux enfants, le pays a voté une loi  - The Refrigerator Safety Act -  exigeant que tous les nouveaux appareils soient construits de sorte à pouvoir être ouverts de l’intérieur. L’interdiction des réfrigérateurs à loquet a permis de diminuer de moitié le nombre de décès d’enfants emprisonnés dans des réfrigérateurs. 

Et les réfrigérateurs modernes équipés de portes magnétiques pouvant s’ouvrir de l’extérieur ET de l’intérieur ont été inventés.

 À l’époque, les scientifiques ont pour tester leurs produits, enfermés des petits cobayes, des enfants de 3 à 5 ans dans les réfrigérateurs afin de déterminer la résistance à appliquer en standard sur les nouveaux modèles.

Les conclusions de l’expérience furent publiées en 1958 dans une étude intitulée : Behavior of young children under conditions simulating entrapment in refrigerators. Nul doute qu’aujourd’hui on utiliserait d’autres méthodes ! 

Voilà pourquoi on ne trouve plus de réfrigérateur à loquet.

Mais s’il en traine encore un dans votre cave ou votre grenier, prenez garde et surtout gardez-le loin de vos enfants.

Posted By Daniel Newton

Un réfrigérateur avec filtre à eau et cave à vin

mardi 29 août 2017 13:26:34 Europe/Paris

Le réfrigérateur side-by-side Beko GN1416220CX est un appareil de 373 litres à froid brassé de classe énergétique A+. Il a la particularité d’avoir une cave à vin dans sa partie basse outre les habituels compartiments réfrigération et congélation.

Cette cave à vin a une contenance de 31 bouteilles. Il dispose de quatre clayettes en merisier, équipées de rails télescopiques en facilitant la manipulation. 

Le réfrigérateur GN1416220CX de Beko 

La cave du Beko GN1416220CX est une « cave de service », c’est-à-dire qu’elle n’a pas pour but le vieillissement du vin, mais sa conservation.

Cette cave permet d’amener les vins à leur température idéale de dégustation.

C’est en façade de l’appareil que se trouve le panneau de commande de la cave a vin, du réfrigérateur et du congélateur, il permet sans ouvrir la porte de régler, entre autres, la température de la cave ( réglable entre 5 °C à 20 °C).

Le GN1416220CX ne se destine pas qu’aux seuls amateurs de grands crus puisqu’il accueille également un distributeur d’eau fraîche avec filtre à eau et une fabrique à glaçons dont la capacité de production atteint 5 kg de glace par jour.

 

Le volume du congélateur GN1416220CX est moins important que celui d’un réfrigérateur side-by-side classique, la cave à vin occupant une partie de l’espace.

Le volume du congélateur est de 73 litres. 

Le GN1416220CX de Beko bénéficie aussi d’une fonction de congélation ou de réfrigération rapide, et d’un mode vacances qui permet de ne pas l’éteindre totalement en cas d’absence prolongée.  

Si vous cherchez une cave à vin pratique, le réfrigérateur Beko GN1416220CX est d’ores et déjà disponible pour le prix de quelques très bonnes bouteilles, puisqu’il faut en effet débourser 3 290 € pour vous en équiper.  

Posted By Daniel Newton

Transformer votre vieux réfrigérateur en glacière de luxe

lundi 28 août 2017 12:58:23 Europe/Paris

Votre nouveau réfrigérateur américain est arrivé à la maison, vous allez pouvoir profiter de l’espace qu’il vous offre pour stocker plus d’aliments et de ces multiples fonctionnalités, utiliser son filtre à eau pour vous servir des verres d’eau pure, son distributeur de glaçons pour rafraichir vos cocktails, et de sa connexion internet pour faire vos courses en ligne, trouver des recettes, surveiller les dates de péremption… Le nouveau venu va devenir votre meilleur copain.

Mais que faire de votre ancien réfrigérateur ? Bien sûr il pourrait partir à la déchetterie, mais ce serait dommage.

Et si plutôt, vous lui donniez une seconde vie en en faisant une glacière tendance qui donnera à votre jardin des allures de salon d’été.

Pour être aussi bien dehors que dans son salon, voici une idée de projet déco à la fois tendance, facile à réaliser et petit prix !

Pour transformer votre vieux réfrigérateur en une glacière que vous pourrez placer au jardin, juste à côté du barbecue, pas besoin d’être un bricoleur génial, ni de vider votre compte en banque.

Il vous suffira de vous procurer quelques palettes de manutention, environ 4 pour recouvrir un réfrigérateur classique.

Les palettes sont conçues pour être réutilisées, ce qui en fait un matériau de choix pour réaliser des meubles de toutes sortes.

Commencez par en récupérer les planches, enlevez en les clous, poncez et traitez les contre l’humidité. Il serait dommage que vous voyiez le bois pourrir au fil du temps.

Ces planches vous serviront à créer un coffrage qui cachera le vieux réfrigérateur. Il vous faudra quelques vis et de la colle à bois.

N’oubliez pas de placer des roulettes sous la structure afin de déplacer aisément votre glacière.

Ne reste plus qu’à remplir votre glacière d’extérieur de boissons fraiches et à inviter quelques amis.

Posted By Daniel Newton

Le gaspillage alimentaire est un problème mondial, sur terre le tiers de la nourriture se retrouve à la poubelle, un gâchis soit plus de 41 200 kilos jetés à la seconde. En France, c’est 10 millions de tonnes de nourriture qui sont gaspillées chaque année.

Et ce n’est pas uniquement un problème pour les pays les plus développés.

  Selon le United Nations Development Programme, en Inde c’est près de 40 % de la nourriture qui est gaspillée.

Une situation d’autant plus préoccupante lorsque l’on sait que nombre des habitants du pays souffrent de malnutrition.

Le gouvernement indien s’efforce depuis des années de trouver des solutions, mais c’est l’initiative d’une élève de terminale qui a attiré l’attention sur ce problème important.

 Diskhita Kullar vit à Delhi, la jeune fille étudie à la G.D. Goenka Public School.

Diskhita a grandi dans la ferme de ses parents, quotidiennement en contact avec les soucis qu’ont à affronter les paysans, elle a imaginé un moyen simple et peu couteux pour stocker les aliments : un réfrigérateur durable fonctionnant sans électricité.

 Dans une interview avec Swachch India la jeune fille déclare : «  J’ai toujours été portée par les problèmes environnementaux et voulait trouver des solutions durables »,

 La jeune fille a fait ses recherches et profité de ses cours de science pour imaginer son réfrigérateur magique.

« Imaginez une grande structure rectangulaire construite avec des briques et une autre petite structure rectangulaire construite à l’intérieur de la grande chambre rectangulaire. L’idée est de laisser un peu d’espace entre ces deux structures pour qu’il soit rempli avec du sable. La partie supérieure de la chambre est couverte de bambou et c’est tout ce dont est fait cette structure »

Quoique spartiate (pas de filtre a eau, d’écran Lcd ou de connexion internet) le réfrigérateur peut conserver jusqu’à 128 kg de fruits et légumes et peut les garder au frais pendant 7 jours. 

Posted By Daniel Newton

En France, 87 % des réfrigérateurs vendus sont de classe A+.

Rappelons que les réfrigérateurs de classe A+++ sont les appareils les moins gourmands en électricité et donc ceux dont l’impact environnemental est le plus faible. Pourtant malgré leur vertu, en France ils ne représentent que 1 % des achats.

La raison ? Le prix.

 Si l’on additionne le coût d’achat et le coût de sa consommation électrique sur quinze ans, le résultat d’un appareil économe en énergie sera certes bénéfique pour la planète, mais pas pour le budget de la famille.

 Sur toute cette période, un appareil étiqueté A +++ vous coûtera 1 379 € en moyenne en France.

Alors qu’un A +, coûtera que 1 232 €, car il est bien moins onéreux à l’achat.

D’après une étude menée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), comparant les ventes d’appareils électroménagers dans plusieurs pays d’Europe selon leurs classes énergétiques, les réfrigérateurs A +++ sont vendus en moyenne 22 % plus cher en France que chez nos voisins européens (937 € en moyenne en France, contre 732 € ailleurs).

Une note salée qui jette un froid sur les ardeurs écologiques de bien des Français. 

Un vendeur en électroménager déclare : « Nos clients ne s’intéressent que très peu aux performances énergétiques des appareils, ils veulent avant tout payer le moins cher possible. » 

L’agence de l’environnement dénonce ces prix trop élevés et rappelle qu’il faut privilégier les équipements à hautes performances énergétiques, mais bien que

que sensibilisés aux questions environnementales les consommateurs français boudent les réfrigérateurs les moins énergivores, en attendant une baisse des prix. 

Si tous les réfrigérateurs et congélateurs vendus en 2015 avaient été de classe A +++, la France aurait pu économiser près de 10 térawattheures (TWh) par an. Soit l’équivalent d’un tiers de la production d’un réacteur nucléaire.

Posted By Daniel Newton

Il reste quoi au réfrigérateur ?

dimanche 20 août 2017 16:32:47 Europe/Paris

Manger entre les repas ce n’est pas bien, mais on connaît tous ces irrépressibles petites fringales. Rien de plus simple alors, que d’aller piocher dans le réfrigérateur. On y trouve toujours de quoi se caler : fruits, légumes, yaourts et restes de repas de la veille.

Un vrai coffre fort pour gourmands… mais invité chez des amis, à l’étranger, il vaut mieux éviter d’y piocher à l’aveugle.

La nourriture, c’est une question de culture. Les escargots, les cuisses de grenouilles, le foie gras et les huitres, considérés comme des mets raffinés en France ne sont pas du gout de tous. Tant s’en faut.

En contrepartie on trouve de par le monde des aliments que l’Occidental moyen hésiterait à mettre dans son assiette.

En vrac de quoi se faire un encas sur le pouce, tout à fait déséquilibré.

 Un œuf à la cocotte

En entrée que diriez-vous de quelques bouchées de balut ?

Cette subtile douceur nous vient des Philippines. La recette en est simple, prenez un œuf de canne ou de poule bien frais, laissez s’y développer le fœtus, faites ensuite bouillir.

Le tout est à gober, coquille incluse. Le balut aurait un gout d’œuf et de poulet.  Normal il y a un peu des deux dedans. Un en-cas hyperprotéiné qui devrait combler les sportifs.

Un peu de hakarl


En plat de résistance, pourquoi pas une spécialité tout droit venue d’Islande ?

Le hakarl, c’est du requin. Préparé d’une façon plutôt originale : videz et étêtez l’animal, laissez fermenter sa chair pendant 6 à 12 semaines dans un trou creusé dans le sable, faites ensuite sécher pendant plusieurs mois. Pour finir, découpez le poisson en petits morceaux, à déguster en cubes sur un cure-dent.

L’odeur en est, à en croire les aventuriers du gout absolument épouvantable.

Un yaourt de jument

En dessert, voilà de l’airag, du lait de jument fermenté plusieurs jours durant à température ambiante. En remuant régulièrement, pour le gout.

 Durant le procédé, le lait se gazéifie et développe une… saveur particulière…

Le lait ainsi obtenu est beaucoup plus faible en lactose que le lait de vache et légèrement alcoolisé (jusqu’à 2,5 %).  

À l’usage, les Mongols disent avoir constaté que leur boisson pouvait les protéger contre les maladies et les eaux contaminées – un filtre a eau à boire en quelque sorte-Ils la recommandent aux enfants.

Une recette à garder en tête si votre petit dernier renâcle encore devant son yaourt nature.

Posted By Daniel Newton

Chérie, elles ont congelé le gosse !

mardi 15 août 2017 15:19:10 Europe/Paris

Les réfrigérateurs américains sont souvent des appareils haut de gamme, de nos jours ils ont quasiment en standard un distributeur de glaçons, un système de filtres à eau, une interface informatique avec écran LCD, ils se connectent à l’internet… mais leurs caractéristiques principales c’est leur taille. Un réfrigérateur américain c’est spacieux, très spacieux, au point que certains y mettent vraiment tout ce qu’ils ont sous la main.

Aux Etats-Unis,    dans l’état du Massachusetts deux adolescentes ont été arrêtées pour mise en danger de la vie d’un enfant. Les jeunes filles se sont amusées à enfermer le bébé dont elles avaient la garde, au réfrigérateur ! 

L’enfant âgé de sept mois en est heureusement sorti indemne. Les adolescentes, dont l’une est la cousine de l’enfant et l’autre une de ses copines ne cherchaient apparemment qu’à récolter des vues Snapchat. Elles ont posté une vidéo sur le réseau social les montrant perpétrant leur stupide blague.

Les deux jeunes filles ont été présentées devant un juge pour mineur pour « mise en danger d’un enfant » et « coups et blessures avec une arme dangereuse".

La mère de l’enfant, qui n’a pris connaissance des faits qu’une fois la vidéo diffusée sur l’internet, déclare être « très en colère » et « traumatisée ». 

Magnanime tout de même, elle ajoute que « La stupidité leur a fait faire ça. Je pense qu’elles ont appris une bonne leçon et ne le feront plus jamais. Ma nièce a bon cœur, elle ne ferait pas de mal à une mouche ».

Un réfrigérateur spacieux dans la maison, le rêve de toute bonne ménagère. 

Suite à ce magnifique exemple de bêtise 2.0, une enquête du Département à l’Enfance et à la Famille de Danvers, dans le comté d’Essex, a été ouverte.

Posted By Daniel Newton

Articles 1 à 10 sur un total de 395

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre décroissant